Au revoir Buzz l’Éclair, bienvenue à Ralph et Vanellope ! En 2026, Buzz Lightyear’s Astro Blasters changera de thème pour adopter l’univers des jeux vidéos des Mondes de Ralph, une première dans un parc Disney. Tokyo Disneyland continue de modifier sa zone thématique Tomorrowland pour renforcer le thème futuriste.

Buzz Lightyear’s Astro Blasters se situe dans la zone Tomorrowland du parc, prenant la partie droite de la rue principale lorsque vous y rentrez par la place du château. Ouverte en avril 2004, il s’agit d’un dark ride interactif sur l’univers de Buzz l’Éclair, personnage du Pixar Toy Story. Précisons qu’il s’agissait de la deuxième mouture de cette célèbre attraction des parcs Disney (après Magic Kingdom en 1998) et qu’elle a apporté un grand nombre de nouveautés pour les prochaines itérations de l’attraction, comme par exemple le fait que les pistolets ne soient pas fixés sur le véhicule et qu’il y ait des cibles rapportant plusieurs points. Notons qu’une boutique souvenirs se situe à la sortie de l’attraction, Planet M.
Précisons enfin que cette attraction existe dans tous les Resorts Disney, excepté à Hong Kong Disneyland où Buzz Lightyear Astro Blasters est devenue Ant-Man and The Wasp: Nano Battle en 2019.






Tokyo Disneyland a annoncé le 26 Avril 2024 une rethématisation de Buzz Lightyear’s Astro Blasters sur le long-métrage d’animation Les Mondes de Ralph (Wreck-It Ralph en anglais). Ce changement de thème permettra d’améliorer la technologie de l’attraction (notamment le système de tir). Il s’agira de la toute première attraction sur ce long-métrage de tous les parcs Disney.
Dans cette nouvelle aventure, les visiteurs aideront Vanellope et Ralph à sauver Sugar Rush, le monde en bonbon des deux protagonistes où se déroulent des courses de voitures. Sa Sucrerie (le roi) menace de détruire ce monde avec les insectes qu’il a créés et les visiteurs devront ainsi leur tirer dessus pour les retransformer en bonbon.

L’extérieur de l’attraction sera modernisé pour se rapprocher des dernières et futures réalisations dans Tomorrowland. La boutique attenante sera également repensée pour coller à l’univers des Mondes de Ralph.
L’attraction et les boutiques devraient fermer leurs portes en Octobre 2024.


Notons que Tokyo Disneyland rénove depuis quelques années Tomorrowland, qui était une copie conforme de celui du Magic Kingdom, construit en 1983. En effet, une attraction et une boutique de pop-corn ont vu le jour en 2020 dans le cadre de New Fantasyland (The Happy Ride with Baymax et The Big Pop), remplaçant l’attraction Star Jets et Space Mountain est en train d’être totalement transformé. Ces réalisations proposent un style plus futuriste et plus moderne pour cette partie du parc dédiée au futur.



Tomorrowland continue de s’embellir à Tokyo Disneyland avec de nombreuses nouveautés qui permettent à la zone de vivre une nouvelle jeunesse ! Notons que le parc proposera, en 2024, un nouveau spectacle nocturne sur son château.

