Drayton Manor

Transformation : The Wave (26 Avril 2024)

Changements majeurs pour l'ancien stand-up coaster de Drayton Manor.

Le tout premier stand-up coaster d’Europe a perdu ce titre en 2024 avec la conversion de ses trains en position assise. Après 30 ans d’activité, Shockwave a changé de thématisation et de nom au sein d’Adventure Cove à Drayton Manor.

Shockwave se situe dans la zone thématique Adventure Cove, créée en 2021 et composée de 6 attractions. Le parcours surplombe l’attraction en bouées River Rapids.

Ouvert en 1994 et construit par IntaminShockwave était un stand-up coaster, dans lequel les passagers se tenaient debout. Il s’agissait d’un des seuls de ce type en Europe et le premier à ouvrir sur le continent. Il peut atteindre 85 km/h et mesure 500 mètres de long. La version stand-up a fermé le 5 Novembre 2023 après presque 30 ans d’opérations.

En 2024, l’attraction a été transformée : le parcours n’a pas été modifié (sauf le launch), une nouvelle thématisation a été mise en place (autour du surf) et Shockwave a adopté un nouveau nom, The Wave. La modification la plus importante est la conversion des trains, qui sont dorénavant en position assise, afin de proposer cette attraction à un plus grand nombre de visiteurs et d’améliorer son confort.

Cette reconversion a été effectuée en même temps que l’arrivée d’une nouvelle zone thématique en 2024 à Drayton Manor, près de la zone Vikings, Frontier Falls.