Walibi Holland

Play Ground (30 Mars 2024)

En 2024, c'est W.A.B Plaza qui est passée sous le caléidoscope de Festivalization à Walibi Holland !

Le plan de transformation atypique de Walibi Holland, nommé Festivalization, se poursuit ! Après avoir rethématisé la presque entièreté de son site et avoir même proposé une nouvelle zone en 2023, Speed Zone OFF-ROAD, le kangourou « hollandais » s’est cette fois attaqué à l’espace W.A.B Plaza qui est devenu Play Ground depuis le 30 Mars 2024 !

La zone qui a été rénovée, W.A.B Plaza, est située à l’avant du parc, à la parallèle de Main Street. Celle-ci se compose notamment de Speed of Sound, un Boomerang Vekoma, de Splash Battle, un Splash Battle (et oui !) Preston Berbieri Group, d’une gare du Walibi Express, de Spinning Vibes, un Huss Magic, de Merrie Go’Round, un Carrousel SBF Visa, et de Super Swing, un Carrousel volant de chez Zierer. Niveau restauration, on compte Club W.A.B, un Fast-Food, et Sugar Shot, mêlant jeux d’arcade et plaisirs sucrés. Pour être complet, il faut également mentionner une fontaine parlante ainsi qu’une petite aire de jeux.

Cette nouvelle étape du plan de transformation Festivalization met à l’honneur l’imaginaire créatif des jeux des enfants. Les attractions, repeintes, conservent leur nom. Le restaurant Club W.A.B devient quant à lui Yummy Tummy tandis que Sugar Shot conserve sa dénomination. Pour le reste, notre seule certitude est que le résultat devrait être pour le moins original et coloré, comme tous les précédents projets de Walibi Holland depuis 2018.

Histoire de se souvenir d’où l’on vient, nous vous laissons avec un aperçu de la zone telle qu’elle était en, particulièrement marquée par le thème musical du rebranding de 2011.

Walibi Holland persiste dans sa trajectoire initiée en 2018 ! Et, nous devons l’avouer, Festivalization, ce plan si déroutant en apparence, semble trouver son public. Comme nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, la cohérence globale du parc (aussi particulière soit-elle) est en tout cas à saluer, tout autant que les nombreux investissements du site. Tous les regards sont d’ailleurs braqués sur 2025 et le Double Raptor Coaster RMC qui devrait être construit…