2018 marque le début du plan de transformation Festivalization de Walibi Holland. Comme mise en bouche et surtout comme avant-goût du projet complètement dingue dans lequel le parc hollandais s’est lancé, c’est la zone d’entrée dénommée Main Street qui a subi une rethématisation complète. Voyez plutôt…

Cette nouvelle version de la zone d’entrée de Walibi Holland, autrefois sur le thème d’Hollywood, est sans aucun doute le symbole de la métamorphose en cours du parc, abandonnant, comme ses deux parcs frères, Walibi Belgium et Walibi Rhône-Alpes, le thème musical du rebranding de 2011 qui n’aura jamais vraiment convaincu le public, et se tournant vers le projet Festivalization, ayant pour but de remodeler l’ensemble de ses zones thématiques en faisant fi des thèmes généralement utilisés dans les parcs et ayant pour inspiration diverses grandes villes et festivals. Le parc se réinvente, en cassant les codes, et surprend ainsi ses visiteurs !







Cette zone d’entrée relookée est un patchwork de couleurs, de matières et de textures, s’inspirant des styles urbains de diverses grandes villes telles que Londres, New York et Tokyo, mais aussi et surtout de festivals. Celle-ci se compose de plusieurs points horeca, comme The Bakkery, proposant des muffins, cookies, croissants, glaces et frites, American Café, un Sports Bar spécialisé dans les cafés et la bière, Candy and Cream, un magasin de bonbons et de crèmes glacées à composer soi-même, mais aussi d’une boutique souvenirs, Sunset Shop, et d’un bureau d’information, Guest Service.




La nouvelle Main Street de Walibi Holland met tout de suite le visiteur en condition : ce qui se fait ici est particulièrement dingue, et on l’assume ! Le projet Festivalization est présenté au public dès son entrée dans le parc et cette rethématisation annonce ce qui suivra dans les années futures : Wilderness (en 2019), Speed Zone (en 2020), Exotic (en 2021) ou encore Zero Zone (prévue pour 2022), les différents quartiers du parc seront tous relookés à terme. Que l’on aime ou que l’on déteste, ce style ne peut en tout cas pas nous laisser indifférent !