Six Flags Magic Mountain

West Coast Racers (9 Janvier 2020)

On vous dit tout sur West Coast Racers, le Dueling Launch Coaster Premier Rides de Six Flags Magic Mountain !

En 2020, la capitale mondiale des montagnes russes, Six Flags Magic Mountain, a encore élargi son offre de coasters en inaugurant West Coast Racers, un Dueling Launch Coaster du constructeur américain Premier Rides ! Découvrez les caractéristiques de la bête officiellement ouverte depuis le 9 Janvier 2020 (alors qu’elle était initialement prévue pour 2019) dans la suite de cet article.

West Coast Racers, c’est un parcours de 1219 mètres avec 4 zones de lancement magnétiques (LSM), 4 inversions et pas moins de 14 points de croisement entre les deux circuits. D’une hauteur maximum de 20 mètres, les 3 trains pouvant accueillir jusqu’à 12 passagers atteindront la vitesse maximale de 88 km/h et grimperont à une hauteur de 20 mètres, dévalant la piste métallique pendant 3 minutes. Notons également la présence d’une partie dite high-five, c’est-à-dire un endroit où les visiteurs peuvent avoir l’impression de toucher du bout des doigts les passagers du train concurrent.

Fun Fact : West Coast Racers est une montagne russe dueling à anneau de Möbius ayant pour particularité de posséder une piste continue au lieu de deux, séparées. Ainsi, la station d’où le train part n’est pas la même que celle où il arrive. Dans le cas présent, les visiteurs auront la chance de pouvoir faire les deux « côtés » du coaster avec, au milieu, une animation « Pit Stop ».

Ce nouveau coaster évoque l’ambiance urbaine de Los Angeles en recréant une course opposant des bolides jaune, rouge et bleu. Par ailleurs, l’attraction est basée sur le célèbre atelier de réparation automobile de L.A. : West Coast Custom.

La montagne russe a pris place dans la nouvelle zone The Underground qui est venue remplacer pour l’occasion Cyclone Bay, un land à thème côtier ouvert en 1991 et fermé en 2018.

On termine par quelques photos du chantier.

Encore une nouvelle montagne russe pour ce paradis des amateurs de sensations ! La réputation de Six Flags Magic Mountain dans le domaine n’est plus à faire et, si l’on s’y rend, ce n’est certainement pas pour la thématisation ou l’immersion, mais bien pour ces machines à faire peur !