La très célèbre maison hantée d’Alton Towers a, de nouveau, modifié son thème. Après les zombies, les visiteurs replongent dans l’histoire du manoir de la famille Alton, à la découverte d’une nuit de Nouvel An tragique.

The Curse at Alton Manor est situé dans la zone thématique Gloomy Wood du parc.

C’est en 1992 qu’ouvre la première version de la maison hantée d’Alton Towers, The Haunted House, qui proposait un simple parcours dans une maison hantée à bord de petits véhicules se déplaçant le long d’un rail (construit par Mack Rides). En 2003, cette maison devient la résidence d’un chirurgien fou, le Dr. Nicholas Roodyn, d’où émergent des zombies issus de ses expériences, et devient Duel – The Haunted House Strikes Back!. Cette nouvelle version prend la forme d’un dark ride interactif durant lequel les visiteurs doivent tirer sur des cibles pour obtenir le maximum de points.

En 2023, Duel est devenu, The Curse at Alton Manor, proposant un tout nouveau parcours et un tout nouveau thème. L’aspect interactif a été supprimé au profit d’un dark ride classique rempli d’effets spéciaux : du mapping vidéo, des écrans, des effets de lumière, des démons volants, des poupées et chandeliers qui lévitent et une gigantesque Emily Alton. Les visiteurs sont invités à une journée portes ouvertes dans ce manoir à vendre, qui a été possédé à nouveau sous des circonstances mystérieuses.



La nouvelle storyline vous emmène en 1892, lors d’une soirée du Nouvel An au manoir de la famille Alton. Mr et Mme Alton y organise une grande soirée mais refusent que leur fille, Emily Alton, y participe. Elle est reléguée au grenier avec sa maison de poupées, pleure, enrage, devient possédée par un démon et, à minuit pile, ravage le manoir et tue tous ses occupants. L’attraction vous emmène découvrir une dizaine de scènes explorant chaque étape de la revanche d’Emily.
Notons que cette petite fille a toujours fait partie de cette maison hantée. Elle était à l’origine visible dans une maison de poupée présente dans les files d’attente de The Haunted House et de Duel – The Haunted House Strikes Back!.






Cette rethématisation a été très bien réalisée par Alton Towers, propose plusieurs easter eggs d’attractions passées et utilise une figure bien connue de la maison hantée, Emily Alton. Il s’agit de la seule nouveauté 2023 du parc mais rappelons qu’en 2024, Alton Towers a ouvert un Nemesis remis à neuf.

