Disneyland Park (Anaheim)

Réhabilitation : Indiana Jones Adventure (The Temple of the Forbidden Eye) (17 Mars 2023)

Le mythique parcours scénique consacré à la licence Indiana Jones s'est refait une beauté ! Infos et détails dans cet article.

Depuis plus de 25 ans, Indiana Jones Adventure (The Temple of the Forbidden Eye) propose aux visiteurs du Disneyland Park (Anaheim) une immersion spectaculaire dans une aventure de l’iconique héros au chapeau et au lasso de George Lucas. Cette attraction mythique a subi une réhabilitation d’envergure afin de retrouver son lustre d’antan.

Située à Adventureland, cette attraction de type dark ride est officiellement ouverte au public le 13 Mars 1995. Dans cette aventure, le visiteur est invité à prendre place dans une Jeep afin d’explorer un temple mystérieux et… hostile. À noter que l’attraction existe également à Tokyo DisneySea sous une forme légèrement différente : The Temple of the Crystal Skull.

Fun Fact : L’attraction ne contient pas moins de 2129 références aux serpents, la phobie du célèbre aventurier !

Ce parcours scénique qui fait référence par sa qualité a été conçu pour un budget de 100 millions de dollars par WED Enterprises et Intamin AG. Le parcours situé dans un bâtiment de 5740 m² est d’une longueur de 833 mètres et se compose de 16 véhicules pouvant contenir jusqu’à 12 passagers.

Fun Fact : La file d’attente de l’attraction mesure 500 mètres ! En effet, le dark ride occupe un bâtiment situé à l’extérieur du parc et il fallait donc le rejoindre… Pour cela, la file serpente (héhé) entre les attractions Jungle Cruise et Pirates of the Caribbean. Rassurez-vous cependant, celle-ci est thématisée et constitue une aventure à elle seule !

Après toutes ces années, une remise à niveau était nécessaire ! L’attraction a donc fermé ses portes le 9 Janvier 2023 pour ne rouvrir que trois mois plus tard, le 17 Mars. L’aventure a notamment été agrémentée de deux nouvelles scènes d’effets numériques conçues pour mettre en avant le pouvoir de Mara, la divinité antagoniste du Temple of the Forbidden Eye, au cœur de la storyline du dark ride. En outre, en plus d’un rafraichissement complet des décors et de scènes rendues plus claires, des projections ont été mises à jour, par exemple dans la Salle des portes, la première scène de l’attraction (les projections à cet endroit n’avaient jamais été actualisées depuis leur installation en 2015), l’animatronique représentant un énorme cobra a été remis à neuf tandis que la scène des rochers roulants (qui était hors service depuis un certain temps) a été remise en fonction. Par contre, malgré les rumeurs, il n’a pas été question d’une adaptation de la storyline au prochain film de la saga, Indiana Jones et le Cadran de la destinée, attendu dans les salles en Juin 2023. Rappelons pour terminer qu’en 2020, le pont à effondrement, pièce maîtresse de l’attraction, avait déjà fait l’objet d’une réparation.

Terminons par la vidéo on-ride de ce petit bijou réhabilité !

C’est une attraction mythique du Disneyland Park (Anaheim) qui a retrouvé une seconde jeunesse ! Et le mois de Mars 2023 nous a réservé d’autres surprises, comme lee réouverture de Mickey’s ToonTown totalement transformé !