Disneyland Park (Anaheim)

Wondrous Journeys (27 Janvier 2023)

En 2023, Disneyland s'offre un nouveau spectacle nocturne sur le Sleeping Beauty Castle !

Chaque journée dans un Resort Disney se doit de se conclure en apothéose devant un spectacle nocturne grandiose sur le château. Et, évidemment, le premier de tous les parcs de la souris aux grandes oreilles, Disneyland Park (Anaheim), ne déroge pas à cette règle ! Le spectacle en place, Disneyland Forever, sera d’ailleurs changé en 2023 par un tout nouveau show : Wondrous Journeys !

Disneyland Forever a été créé pour les 60 ans du parc et a été joué pour la première fois sur le Sleeping Beauty Castle (rénové en 2019) le 22 Mai 2015. Ce show nocturne spectaculaire intégrant des feux d’artifices, des projections mapping, des lances-flammes, des lasers et des projecteurs représentait pendant 15 minutes des scènes de films Disney en sept tableaux. Le spectacle a par la suite à nouveau été représenté en 2019 et en 2022, ayant alors définitivement tiré sa révérence le 1er Septembre 2022 pour laisser la place aux shows spéciaux d’Halloween et de Noël et, enfin, à Wondrous Journeys.

Dès le 27 Janvier 2023, c’est donc Wondrous Journeys qui enflammera l’émerveillement en chacun de nous. Ce nouveau spectacle nocturne présentera des clins d’œil aux 60 films des studios d’animation Walt Disney à ce jour, nous emmenant dans un voyage rempli d’art, de musique, de narration et de cœur. Le show continuera à s’appuyer sur des effets de projection ultramodernes, transformant Main Street U.S.A., le Sleeping Beauty Castle, la façade de It’s a Small World et les Rivers of America en une toile d’artiste qui fera vivre les personnages tout autour de vous alors que des feux d’artifices danseront dans le ciel. Wondrous Journeys comprendra également une nouvelle chanson : It’s Wondrous.


Nous n’avons pour l’instant pas plus d’informations quant au contenu du nouveau spectacle. Nous ne manquerons cependant pas de mettre notre article à jour au fil des annonces de Disneyland. Notons que le parc voisin, Disney California Adventure, proposera lui aussi un nouveau spectacle nocturne en 2023 : World of Color – One.