Europa-Park

Extension : Quartier autrichien (Phase 2) (202X)

Toutes les informations sur la deuxième phase de transformation de l'Univers de l'Aventure.

En 2022, Europa-Park a dit adieu à sa zone thématique controversée Univers de l’Aventure et y a étendu son Quartier autrichien. Au programme, une rethématisation des attractions Les Radeaux de la Jungle et African Queen ainsi qu’un nouveau spectacle aquatique. Oui, mais voilà, ce n’était que la première phase de cette métamorphose : en effet, ce changement de thème devrait bientôt être finalisé ! Voici les premiers détails de cette seconde étape de modifications qui était initialement prévue pour 2023 avant d’être repoussée à une date ultérieure (mais bien confirmée !).

Les premiers concepts art révélés nous montrent la gare de l’attraction Josefina Kaiserliche Zauberreise (ex-Les Radeaux de la Jungle) : un imposant et majestueux édifice viendra ainsi remplacer la tente qui servait jusqu’alors d’abris aux visiteurs attendant de grimper à bord des embarcations pour leur voyage magique. C’est tout le faste et la grandeur de l’âge d’or de l’Empire autrichien qui sera ici mis en avant. En plus de servir de file d’attente, le bâtiment, composé d’une grande verrière à la manière d’un jardin d’hiver, renfermera un nouveau restaurant avec sa terrasse sur le toit, mais aussi différents éléments ludiques pour les enfants, comme des toboggans.

En outre, les bateaux de l’attraction seront également remplacés. En effet, en 2022, il aura fallu nous contenter des anciens radeaux qui avaient été relookés pour coller un minimum au nouveau thème de l’aventure. De nouvelles embarcations thématiques donneront un rendu plus soigné et cohérent à l’ensemble. Notez que si, comme nous l’avons déjà dit, le projet a été repoussé à une date ultérieure, les bateaux, eux, devraient tout de même être livrés en 2023.

Europa-Park apportera donc de bien belles finitions à son projet d’extension du Quartier autrichien entamé en 2022. Mais c’est pour l’instant un autre projet qui retient l’attention de tous : le nouveau Quartier croate et sa nouvelle montagne russe !