Europa-Park

Nordiskturn & Vikingløp (8 Février 2023)

Découvrez la gigantesque extension de Rulantica prévue pour 2023 !

Le parc aquatique d’Europa-Park, Rulantica, né en 2019, ne cesse de s’étendre. Alors qu’un Twist’n’Splash et qu’une extension de Snorri Strand ont été inaugurés en 2022, une énorme tour de six étages, dénommée Nordiskturn, propose, en 2023, huit toboggans à tapis, nommés quant à eux Vikingløp, des points horeca ainsi que des espaces de détente avec des offres Confort.

L’information avait d’abord été dévoilée via un plan de Rulantica exposé au Voyage à Rulantica – Preview Center, situé sous la gare du Monorail dans le Quartier luxembourgeois d’Europa-Park, et a ensuite été confirmée sur les réseaux sociaux. Située près de la zone Rangnakor, la nouvelle tour Nordiskturn (la troisième du jeune parc aquatique !) est donc composée de Vikingløp, ouvert le 8 Février 2023 et qui consiste en deux fois quatre toboggans à tapis de glisse de type Rallye Racer de chez ProSlide Water Rides. Petit détail ludique : les descentes sont chronométrées, ce qui permet des courses entre les visiteurs empruntant les différentes pistes. Le parcours de ces huit toboggans est par ailleurs symétrique et plus ou moins identique : deux boucles et deux lignes droites. Le tout pour environ 187 mètres de glisse à partir d’une hauteur de 24 mètres. Soulignons qu’il s’agit du plus grand ensemble de ce type en Europe !

Retour en images sur ce chantier titanesque !

En plus de ces toboggans, la tour propose aussi des lieux de détente ainsi qu’un café et un restaurant self-service, Vinking Snack. Notez que ces lieux ont ouvert un peu plus tôt que les toboggans, le 26 Décembre 2022.

Parmi ces offres liées à la détente, vous pouvez réserver les Lågerhus et Stillhet Sofas, des canapés confortables.

L’intérieur de la tour est évidemment thématisé et voici quelques concepts art nous donnant un aperçu de ce à quoi cela devrait ressembler.

Cette importante extension du parc aquatique Rulantica succède très rapidement à l’ouverture des deux nouveautés 2022, Tønnevirvel ainsi qu’une extension de Snorri Strand, et même, somme toute, à l’ouverture du complexe lui-même ! Une preuve supplémentaire de l’ambition de ses gestionnaires