Knott's Berry Farm

Transformation : Fiesta Village (2023)

Une zone mexicaine repensée attend les visiteurs de Knott's Berry Farm en 2023 !

Le parc californien Knott’s Berry Farm déboursera plusieurs millions de dollars pour transformer sa zone mexicaine, Fiesta Village. Toutes les attractions de cette partie du parc adopteront ce thème et la plupart des points de restauration, boutiques souvenirs et lieux de divertissement seront rénovés. Enfin, une montagne russe mythique, Montezooma’s Revenge, sera totalement repensée avec une toute nouvelle thématisation ainsi que de nouveaux trains.

La zone thématique Fiesta Village est l’une des 5 que compte Knott’s Berry Farm. Notons cependant que certaines infrastructures et attractions ne font partie d’aucune zone.

Créée en 1969, son thème est le Mexique, rendant hommage à l’héritage espagnol et mexicain de la Californie. Elle se compose, en 2022, de 8 attractions, 3 points de restauration, une boutique souvenirs et 2 lieux de divertissement.

Fiesta Village sera complètement repensée en 2023 avec une transformation profonde qui permettra de renforcer le thème mexicain et de rénover la plupart de ses infrastructures.

Les attractions adopteront des couleurs plus vives, de nombreux arbres seront plantés et de nombreux alebrijes colorés (des créatures fantastiques du folklore mexicain) viendront égayer la zone. Petit tour des modifications qui seront apportées.


MONTEZOOMA: THE FORBIDDEN FORTRESS

La montagne russe Montezooma’s Revenge sera la seule attraction de la zone à subir des modifications profondes. Construite en 1978 par la société allemande Schwarzkopf Industries (qui a fait faillite en 1983), c’est un Shuttle Loop, c’est-à-dire que les visiteurs, propulsés à 89 km/h, effectuent un looping, montent une pente culminant à 45 mètres et repartent en sens inverse. Il s’agissait du tout premier coaster propulsé par un volant d’inertie au monde et c’est le dernier modèle encore en fonctionnement aux États-Unis. Pour les connaisseurs, il s’agit du même modèle que Psyké Undergound à Walibi Belgium.

La montagne russe sous cette forme a fermé ses portes le 7 Février 2022 pour être transformée.

En 2023, cette montagne russe changera de nom pour devenir MonteZOOMa: The Forbidden Fortress. Cette réimagination modifiera la séquence de lancement : les visiteurs seront aléatoirement propulsés en arrière ou en avant, et non seulement en avant comme c’était le cas jusqu’ici. Les trains seront modifiés pour s’intégrer au nouveau thème et améliorer le confort des visiteurs.

En ce qui concerne la thématisation, elle sera modifiée : les visiteurs pénétreront dans la Forbidden Fortress, remplie des cadavres d’autres aventuriers qui n’ont pas eu la chance d’en sortir vivant, ils éviteront les pièges que renferme la forteresse et ils devront atteindre le trésor d’or de Montezuma en montant dans la montagne russe. Toute la file d’attente ainsi que la gare seront modifiées.


FIESTA PLAZA STAGE

Fiesta Plaza Stage est une scène extérieure couverte située au centre de Fiesta Village, proposant plusieurs shows durant la journée. Elle sera rénovée et agrandie afin de s’intégrer à la transformation.


CANTINA DEL SUR

Le point de restauration La Papa Loca, qui servait des frites, sera transformé en Cantina Del Sur, servant des boissons spéciales.


CASA CALIFORNIA & FIESTA MERCADO

Le marché Casa California et les jeux d’arcade Casa Arcade seront transformés en un restaurant, Casa California (servant des plats mexicains tels que des burritos et des tacos), avec des zones ombragées, et un marché ouvert, Fiesta Mercado, inspiré de l’Olvera Street, la plus ancienne rue de Los Angeles.


PAPAS MEXICANA

Ce nouveau point de restauration servira des frites carne asada (une spécialité du sud-ouest américain) ainsi que d’autres plats délicieux. Il remplace La Cantina.


TAQUERIA FIESTA

En quittant la zone Boardwalk, les visiteurs pourront profiter d’un nouveau stand de restauration, Taqueria Fiesta, proposant des tacos à l’entrée de Fiesta Village.


Nous vous laissons avec quelques photos du chantier.

Knott’s Berry Farm rénove l’une de ses plus anciennes zones thématiques pour le bonheur de ses visiteurs. En plus de proposer de nouveaux points de restauration et d’améliorer le confort des visiteurs, la mythique montagne russe de la zone sera repensée pour la remettre au goût du jour. En plus de cette transformation massive, le parc prévoit une réhabilitation d’envergure pour son unique hôtel, le Knott’s Berry Farm Hotel.