En 2023, Canada’s Wonderland, parc du groupe Cedar Fair, a ouvert sa 18ème montagne russe, un Family Launch Coaster de la société ART Engineering. Elle a pour thème Snoopy, le personnage de la bande dessinée des Peanuts.

Après l’ouverture de sa 17ème montagne russe, Yukon Striker (un Dive Coaster de Bolliger & Mabillard) en 2019, le parc a étoffé son offre de coasters en 2023 avec Snoopy’s Racing Railway, qui a rejoint la zone thématique Planet Snoopy. Celle-ci est thématisée sur la série de bande dessinée des Peanuts depuis 2010 et se compose de 14 attractions pour les plus petits (en 2022).
Snoopy’s Racing Railway est situé entre les attractions Lucy’s Tugboat (un Rockin’ Tug de Zamperla) et Woodstock Whirlybirds (de SBF Visa Group), à la place de Dinosaurs Alive! (une exposition de dinosaures fermée en 2018).


Snoopy’s Racing Railway emmène les visiteurs dans une aventure dans la bande dessinée des Peanuts, les lançant à pleine vitesse sur le parcours, zigzaguant entre les pièges tendus par Woodstock et son gang des mauvaises graines.


Cette montagne russe est un Family Launch Coaster (coaster propulsé) de 500 mètres de long qui atteind 50 km/h et avec un parcours pouvant atteindre 12 mètres de haut. Elle a été construite par la société allemande ART Engineering et est une copie de Fridolin’s verrückter Zauberexpress, ouvert à Fantasiana (Autriche) en 2021.
ART Engineering est un fabricant d’attractions (montagnes russes, Dark Rides, Flat Rides…) qui a notamment construit LEGO Ninjago The Ride (Parcs LEGOLAND), Ba-a-a Express (Europa-Park) et Noisette Express (Nigloland).




Canada’s Wonderland se dotera d’une autre attraction en 2023, Tundra Twister, une attraction extrême unique au monde.