Liseberg

Oceana (2024)

Découvrez le parc aquatique de Liseberg : Oceana !

L’un des plus grands parcs aquatiques du Nord de l’Europe ouvrira en 2024 au sein du Resort de Liseberg, en Suède. Ce dôme de verre proposera 14 attractions aquatiques pour tous les âges dont un record mondial ! Le parc déboursera 110 millions d’euros pour Oceana.

Liseberg est actuellement en train de réaliser un projet en l’honneur de son 100ème anniversaire, qui sera célébré en 2023, incluant plusieurs nouveautés importantes, dont ce parc aquatique, l’hôtel Liseberg Grand Curiosa Hotel (2023) et une zone thématique, Luna Park (divisée en 2 phases, une en 2022 et une en 2023).

Ce grand projet a été annoncé en 2017 et c’est en Novembre 2020 que la direction du parc a approuvé le parc aquatique, permettant ainsi d’entamer sa construction.

Il sera localisé au niveau de l’entrée Sud du parc, juste après le Liseberg Grand Curiosa Hotel.

Oceana prendra la forme d’un immense dôme de verre, renfermant un espace de 13.600 m². Tout comme l’hôtel, son thème s’inspirera de l’histoire de Göteborg, la ville de Liseberg, et de la Compagnie des Indes Orientales de Suède.

Les bassins occuperont une surface de 5600 m² en intérieur et 4000 m² en extérieur, permettant ainsi d’accueillir entre 1250 et 1750 personnes à la fois en fonction des saisons. Le parc renfermera des points de restauration et 14 attractions aquatiques, dont une piscine à vagues, une rivière sauvage, des aires de jeux, des toboggans, des rafts parmi lesquels le premier à 6 personnes d’Europe et le plus haut Master Blaster du monde.

Les attractions seront conçues par la société canadienne WhiteWater, l’un des leaders de l’industrie des parcs et attractions aquatiques.

Terminons avec une photo du chantier.

Ce projet d’anniversaire grandiose s’annonce magnifique pour Liseberg, faisant référence aux origines du parc tout en proposant de nouvelles sensations. Oceana viendra sublimer le tout à son ouverture en 2024, rejoignant ainsi Luna Park et le Liseberg Grand Curiosa Hotel.