Liseberg

Luna (2023)

La zone Luna Park accueillera une montagne russe pour tous en 2023.

Les visiteurs pourront s’envoler vers la Lune à Liseberg à partir de 2023, en montant à bord du Family Boomerang Luna de la zone Luna Park, le plus haut et le plus rapide du genre au monde !

En 2022, Liseberg a ouvert deux nouvelles attractions au sein d’une zone rebaptisée Luna Park, en référence aux parcs d’attractions du même nom. Turbo et Tempus, les nouveautés, ont rejoint deux attractions, une aire de jeux et un kiosque de restauration pour former cette zone thématique.

Pour ses 100 ans en 2023, Liseberg ouvrira une nouvelle montagne russe, la 7ème du parc, nommée Luna. Les visiteurs s’envoleront vers la Lune à bord de ce Family Boomerang de la société Vekoma. Ils seront propulsés à 68 km/h, parcourront 242 mètres de rails et monteront à 33,5 mètres de haut, avant de redescendre de la flèche et d’effectuer le parcours en marche arrière.

Notons que le parcours de la montagne russe passera au-dessus du FlumeRide.

Il sera le plus rapide et le plus haut Family Boomerang au monde. L’actuel plus rapide et plus haut est Raik à Phantasialand (62 km/h et 25 mètres de haut). Le plus long, Volldampf à Erlebnispark Tripsdrill, gardera son record avec 250 mètres de rails.

La construction est en cours pour une ouverture prévue au Printemps 2023.

Pour finir, on vous partage une vidéo on-ride virtuelle !

Cette nouveauté ouvrira l’année des 100 ans de Liseberg. En 2023, le parc inaugurera également un hôtel : le Liseberg Grand Curiosa Hotel.