Toverland

Extension : Avalon (2023)

Toverland devient encore plus magique avec 4 nouvelles attractions pour sa grandiose zone Avalon.

Le parc néerlandais Toverland agrandira son land thématique Avalon pour y proposer toujours plus de magie. Cette zone sur les légendes du Roi Arthur accueillera quatre nouvelles attractions et deux nouvelles aires de jeux, dotées d’une thématisation très poussée, comme c’est le cas pour toutes les réalisations de ce petit parc en pleine expansion. Cette extension signera aussi l’arrivée de licornes et de dragons ! L’investissement total s’élève à 10 millions d’euros.

La zone Avalon a vu le jour en 2018 (tout comme Port Laguna) sur un terrain de 7 hectares. Elle a été instantanément adorée des visiteurs, grâce à ses attractions (dont une montagne russe grandiose) et points de restauration hyper thématisés sur l’univers enchanté des légendes du Roi Arthur, avec, entre autres, le personnage de Merlin qui domine l’histoire du land (il y a, en effet, le repère de Merlin, sa tour, son phénix…).

Actuellement, la zone se compose du Wing Coaster Fēnix, de la boutique souvenirs Merlin’s Magical Treasures, du dark/boat ride Merlin’s Quest, du restaurant The Flaming Feather, du snack Smouldering Roast et de l’aire de jeux Arthur’s Tournament Training.

Plan en 2022

En 2023, la zone s’agrandit avec plusieurs nouveautés : quatre attractions et deux aires de jeux. Toverland introduit également de nouvelles créatures (qui apparaîtront à plusieurs endroits) : les dragons et les licornes, avec deux mascottes, Juna, une licorne, et Sparky, un dragon espiègle.

En plus de ces nouveautés, le parc a prévu des améliorations pour les infrastructures existantes. Nous savons notamment que la terrasse du restaurant The Flaming Feather sera agrandie, face à l’attraction Garden Tour.


PIXARUS

Au cœur de l’hélice de Fēnix, le majestueux Wing Coaster de la zone, sera implanté un Sky Fly de la société Gerstlauer. Les visiteurs, chacun assis dans un petit avion, s’envoleront à 22 mètres de haut et pourront manier cet engin atteignant 30 km/h.

Dans la continuité de l’histoire du land, cette attraction représentera l’école de vol magique de Merlin, qui lui permet d’entraîner ses étudiants.

Fun Fact : Nigloland, LEGOLAND Deutschland et Nickelodeon Universe – Mall of America ont été les trois premiers parcs à ouvrir ce type d’attraction, en 2012.


JUMPING JUNA

Entre la Dragonwatch (on vous en parle juste après) et la gare de Fēnix, la licorne Juna invitera les enfants à une soirée costumée, en compagnie du dragon Sparky, où ils pourront monter sur leurs dos. Cette attraction sera hyper colorée, en passant par les poteaux, les bannières ou encore les mascottes.

Ce Jump Around de la société Zamperla fera bouger les véhicules de bas en haut, simulant des bonds, tout en tournant tel un carrousel.


DRAGONWATCH

Au fond de la zone, derrière Jumping Juna, se dressera une tour de 40 mètres avec, au sommet, le nid des dragons d’Avalon. Les visiteurs pourront y monter via des nacelles et profiteront d’une vue sur toute la zone où ils pourront repérer tous les dragons qui s’y cachent.

Construite par Intamin, cette attraction de type Parachute Tower proposera un tour d’une durée d’une minute trente et promet une superbe vue sur tout Avalon.


GARDEN TOUR

Au fond de la zone, du côté du restaurant The Flaming Feather, Merlin proposera aux plus petits de visiter son jardin d’herbes magiques ! Assis dans un charriot tiré par une abeille, ils pourront admirer des fleurs multicolores, des plantes peu communes et des animaux fantaisistes dans des décors colorés.

Ce circuit sera fourni par la société Metallbau Emmeln et mesurera 131 mètres de long. Un chemin piéton sera aménagé autour du parcours pour que les adultes puissent suivre leurs enfants vivre cette aventure.


AIRES DE JEUX

Deux aires de jeux rejoindront enfin la zone, ce qui portera à trois le nombre d’aires avec Arthur’s Tournament Training. Pour le moment, nous savons qu’une aire de jeux sera construite en face du Flaming Feather et qu’une autre, aquatique, sera construite en face des points de restauration (bordant le lac).


Terminons avec quelques photos de la construction.

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette extension qui promet d’être aussi bien thématisée et immersive que la zone Avalon, malgré une appréhension pour les temps d’attente qui risquent de s’allonger à la vue des capacités des attractions choisies. Néanmoins, Toverland gâte ses visiteurs ainsi que ses fans avec des projets toujours plus réussis. Nous pouvons récemment citer l’excellente rethématisation d’Expedition Zork, réalisée en 2022.