Alors qu’Avengers Campus, premier land construit dans le cadre du plan d’expansion du Walt Disney Studios Park, a officiellement ouvert ses portes le 20 Juillet 2022, tous les regards se tournent déjà vers les prochaines réalisations. Et, avant de pouvoir se balader dans Arendelle – Le Royaume de La Reine des Neiges, c’est la section qui relie la partie existante du parc à cette future zone qui sortira de terre : Lake Promenade !

Cette longue allée menant au futur lac (et le contournant, à terme) démarrera à l’emplacement de l’ancienne gare de feu Studio Tram Tour: Behind the Magic, attraction iconique devenue Cars ROAD TRIP depuis le 17 Juin 2021, en prévision de ces changements majeurs pour la destination. Il s’agira d’une zone de transition, certes, mais qui ne sera cependant pas dénuée de tout intérêt ! En effet, cette promenade paysagère sera ponctuée de jardins thématiques, d’une nouvelle attraction et d’un restaurant.

NOUVEAU RESTAURANT
Premier élément annoncé de Lake Promenade, un restaurant service à table d’inspiration Art Nouveau de 2200 m² et pouvant accueillir 250 personnes proposera aux visiteurs une vue magistrale sur le futur lac, mais aussi des rencontres avec des personnages Disney.

JARDIN RAIPONCE
Le Jardin Raiponce se composera d’un point d’eau (reproduisant sans doute la fameuse scène de Raiponce et Finn observant, depuis une barque, les lanternes s’envolant dans le ciel) et d’une attraction dénommée provisoirement Round Ride et plus que probablement de type Tea Cups, comme Mad Hatter’s Tea Cups du Disneyland Park, mais avec, à la place des tasses, des petites barques (à l’image de Sirocco, ouvert en 2021 à Efteling).

JARDIN ANGLAIS
Le jardin d’inspiration anglaise rendra quant à lui hommage à de nombreux personnages Disney vivant leurs aventures en Grande-Bretagne, comme Peter Pan. On y trouvera notamment un kiosque où des animations seront très certainement proposées.

JARDIN TOY STORY
Un nouvel accès au Toy Story Playland viendra enfin se greffer à cette véritable nouvelle colonne vertébrale du parc. Deux nouvelles statues viendront en outre marquer cette entrée, l’une de Jessie et l’autre de Woody (les visiteurs étant salués par Buzz l’Éclair du côté de l’entrée existante), à l’image de ce qui est déjà en place à Disney’s Hollywood Studios en Floride. L’intérêt de ce jardin est de faire passer en douceur le visiteur de l’ambiance de Lake Promenade à celle de Worlds of Pixar.

Les maitre-mots de ces futurs aménagements sont sans aucun doute la plénitude et la verdure (qui fait bien défaut au Walt Disney Studios Park !). Lake Promenade sera à n’en pas douter un endroit où il fera bon flâner et se poser avant de repartir à l’assaut des autres lands comme Avengers Campus, Worlds of Pixar ou encore la future zone Arendelle – Le Royaume de La Reine des Neiges.