LEGOLAND Korea Resort

LEGO Factory Adventure Ride (Juin 2022)

La deuxième version du premier dark ride des parcs LEGOLAND !

Le parc LEGOLAND Korea a ouvert ses portes le 5 Mai 2022. Composé de 7 zones thématiques, toutes les infrastructures ont ouvert en même temps, sauf l’attraction LEGO Factory Adventure Ride, qui sera inaugurée en Juin 2022.

Cette attraction sera située dans la zone thématique Brick Street (localisée à l’entrée du parc), entre le LEGOLAND Hotel et la boutique Pick-A-Brick.

LEGO Factory Adventure Ride transformera les visiteurs en minifigurine LEGO le temps d’un dark ride. Menés par le Professeur Brick, les spectateurs seront tout d’abord réduits à la taille de LEGO et dirigés dans une fabrique de briques multicolores où leur sera montré le processus de création.

Ce dark ride (attraction en intérieur) est de type trackless (comme Mickey & Minnie’s Runaway Railway ou Remy’s Ratatouille Adventure), c’est-à-dire que les véhicules se déplacent sans l’aide de rails apparents. Le parcours est ponctué d’effets spéciaux et de projections vidéo, faisant ainsi de lui l’attraction la plus avancée des parcs LEGOLAND. La société derrière la création du ride est ETF (Symbolica, Efteling ; Maus au Chocolat, Phantasialand ; Toy Story Midway Mania!, parcs Disney) et on doit la technologie de projection à Holovis (The Forbidden Caves, Bobbejaanland).

Cette attraction est déjà présente à LEGOLAND New York depuis l’ouverture du parc (9 Juillet 2021), mais sera une première pour les parcs asiatiques.

La société Holovis a été récompensée par un IAAPA Brass Ring Exhibitor Award en 2021 dans la catégorie Meilleur Nouveau Produit : Attraction Majeure (seconde place derrière F.L.Y. de Vekoma), saluant la réalisation de cette attraction.

Alors que le parc ne propose aucune nouvelle attraction par rapport aux autres parcs LEGOLAND du monde, LEGOLAND Korea ouvrira néanmoins la deuxième version de ce dark ride. Pour tout découvrir du Resort, consultez notre article ici.