Parc Astérix

Nouveau Défilé Gaulois (9 Avril 2022)

Le Parc Astérix a modifié sa parade avec 3 nouveaux chars et de nouveaux personnages.

3 ans après le début de la première parade du Parc Astérix, le Défilé Gaulois, celle-ci a connu une profonde modification en 2022 avec de nouveaux personnages et de nouveaux chars. Découvrez les changements qui ont été effectués !

Le Défilé Gaulois a débuté en 2019, dans le cadre des 30 ans du parc. Il était composé d’un petit char avec des chevaux, d’une tortue romaine et d’un drakkar, ce dernier supportant tous les personnages principaux de la bande dessinée : Assurancetourix, Bonemine, Obélix, Astérix, Panoramix, Abraracourcix… Des danseurs accompagnaient les chars, dont des Romains, des Grecs, des Vikings et des Gaulois.

Vous pouvez retrouver ce défilé disparu ci-dessous.

Ce défilé aurait déjà dû être modifié dès 2020, mais la crise sanitaire n’a pas permis la tenue de celui-ci. La saison 2021 a également fait l’impasse sur cette parade, pour la même raison.

C’est donc en 2022 que ce nouveau Défilé Gaulois a débuté. Il est composé de 3 chars : en premier, celui de César avec son trône. En deuxième, celui des gaulois, avec Abraracourcix, Bonemine, Falbala, Ordralfabétix, Cétautomatix, Astérix, Obélix, Assurancetourix et Panoramix. En troisième, celui de Cléopâtre, avec son trône également.

Le Parc Astérix propose ce renouveau qui est plus qualitatif que la précédente parade et avec plus de personnages. Notons que les autres nouveautés majeures du parc en 2022 ont été la transformation de Tonnerre de Zeus en Tonnerre 2 Zeus et le spectacle Les Plongeons de l’Olympe.