Disneyland Park (Anaheim)

Remplacement de Le Bat en Rouge (202X)

La boutique Le Bat en Rouge du Disneyland Park d'Anaheim est définitivement fermée pour laisser place à une nouvelle expérience encore indéterminée. Premières infos dans notre article.

Il y a du changement dans l’air dans New Orleans Square ! La boutique Le Bat en Rouge a en effet fermé ses portes et tout porte à croire qu’elle sera prochainement remplacée, même si l’on ne sait pas encore exactement ce qui prendra sa place. On vous donne les quelques informations déduites de premières observations ci-dessous !

Image : WDW News Today

Ouverte en 2002 dans le land New Orleans Square de Disneyland Park (Anaheim), zone dans laquelle se trouvent les célèbres attractions Pirates of the Carribean et Haunted Mansion, la boutique Le Bat en Rouge vendait exclusivement du merchandising lié au film L’Étrange Noël de monsieur Jack jusqu’en 2017 et puis uniquement des robes jusqu’à sa fermeture définitive le 2 Mai 2021.

Ce point de vente sera donc remplacé, mais nous ne savons pas encore exactement ce qui y sera proposé et n’avons aucune date d’ouverture pour cette nouvelle expérience encore indéterminée. Selon les premières observations, il se pourrait qu’il s’agisse d’un point horeca (sans doute de type Quick Service) ou en tout cas d’une boutique liée à la nourriture (si l’on en croit le jeu de mot utilisé sur l’une des affichettes apposées aux fenêtres : « Something new is cooking »). En outre, le nouvel espace sera probablement axé sur les aventures de Tiana du film Disney La Princesse et la Grenouille (il est en effet fait mention du terme Gumbo sur une autre affichette, qui n’est autre que le plat fétiche de la Princesse Disney).

Le bâtiment, dévoilé le 21 Septembre 2021, est en tout cas passé du rouge au vert, sans grosses modifications extérieures, si ce n’est la disparition de l’enseigne (qui reviendra peut-être avec une autre mention) et du numéro de l’immeuble. Une nouvelle fois, le choix des nouvelles couleurs rappelle les nuances liées au film La Princesse et la Grenouille, élément de plus pour nous permettre de supposer que ce sera bien de cela qu’il sera question dans ce nouveau lieu du quartier consacré à la Nouvelle-Orléans (ville dans laquelle se déroulent justement les aventures de Tiana !).

Image : WDW News Today

C’est donc une nouvelle référence au film La Princesse et la Grenouille qui arrivera sans aucun doute au Disneyland Park californien. Notons au passage qu’une attraction mythique, Splash Mountain, sera bientôt rethématisée sur la même licence !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s