Tokyo DisneySea

Time to Shine! (4 Septembre 2021 – 3 Septembre 2022)

Tokyo DisneySea a 20 ans en 2021 et les célèbre depuis de Septembre 2021. Découvrez le programme !

Le quatrième parc Disney le plus visité au monde, Tokyo DisneySea, a célèbré ses 20 ans en 2021, l’occasion d’organiser des festivités afin de le faire briller durant un an. Découvrez ce qui a été organisé durant cette célébration nommée Time to Shine!, entre apparitions de personnages, décorations et merchandising.

Tokyo DisneySea, ouvert le 4 Septembre 2001, est l’un des parcs d’attractions les plus visités au monde (4ème en 2019) et le seul de la Walt Disney Company basé sur les mers du monde. En effet, il est situé le long de la Baie de Tokyo et est composé de 7 ports (et non lands) en 2021 : Lost River Delta, Port Discovery, Mermaid Lagoon, Arabian Cost, Mysterious Island, American Waterfront et Mediterranean Harbor.

Il est également, malgré son jeune âge, l’un des plus appréciés par les fans Disney, notamment pour son originalité (division en ports), pour son icône (qui n’est pas un château mais un volcan, le Mont Prometheus) et grâce à ses nombreuses attractions uniques (Journey to the Centre of the Earth, 20.000 Leagues Under the Sea, Tower of Terror…).

Le parc a fêté ses 20 ans en 2021 avec une célébration nommée Time to Shine!. Petit tour des festivités qui étaient proposées.


COSTUMES

Des personnages étaient habillés spécialement pour l’occasion, dont Mickey et Minnie, avec des costumes blanc ornés de bleu ou rose.


MICKEY & FRIENDS HARBOR GREETING « TIME TO SHINE! »

Un petit show était présenté 2 à 3 fois par jour durant 10 minutes sur les eaux du Mediterranean Harbor (le port d’entrée du parc), avec en fond la musique originale de la célébration et des personnages saluant les visiteurs tout autour du lac artificiel à bord d’un bateau. On comptait Mickey, Minnie, Donald, Dingo, Pluto, Duffy et ShellieMay, habillés aux couleurs de Time to Shine!.


TOKYO DISNEYSEA 20TH « SHINING WITH YOU »

Le 1er Avril a débuté un spectacle temporaire au Hangar Stage en l’honneur des 20 ans du parc. Celui-ci reprend les musiques iconiques de Tokyo DisneySea lors d’un spectacle de danse en compagnie de Mickey et ses amis, avec notamment la musique de la Cérémonie d’Ouverture du parc (2001), Disney’s Rhythms of the World (spectacle, 2004), Bon Fire Dance (spectacle, 2007) et The Legend of Mythica (spectacle, 2006). Sa dernière représentation a eu lieu le 3 Septembre 2022.


DÉCORATIONS

Des décorations étaient disposées à l’entrée du parc (juste après les tourniquets), c’est-à-dire autour de l’AquaSphere et sur le Passaggio MiraCosta.


MERCHANDISING

Comme pour chaque célébration, un grand nombre de souvenirs étaient disponibles dans les boutiques, dont des peluches, affiches, carnets, porte-clés, mugs, pins… Il y avait également une série de merchandising consacrée à Duffy et ses amis voguant dans les étoiles, nommée Duffy and Friends Starry Dreams. Enfin, le verso des billets d’entrée a été modifié avec le logo des 20 ans.


RESTAURATION

Certains restaurants du parc ont pris un thème particulier pour cette saison, proposant des menus uniques afin de mettre en relief la qualité des chefs des restaurants.


HÔTELS

L’hôtel MiraCosta a également célébré ses 20 ans, ayant ouvert en même temps que le parc. Il est collé au port de Mediterranean Harbor avec pour thème principal l’Italie. Il est composé de 502 chambres, 5 restaurants/bars, 2 boutiques, un spa/piscine et 3 centres de réceptions. Des menus spéciaux étaient proposés durant la célébration dans ses restaurants et salles de banquets, en plus de souvenirs exclusifs. Notons que l’hôtel Celebration proposait également le merchandising des festivités.


Soulignons pour terminer qu’un nouveau spectacle nocturne est en préparation à Tokyo DisneySea sur les eaux du Mediterranean Harbor, Believe! Sea of Dreams. Sa première représentation était prévue durant cette célébration mais, à cause de la crise sanitaire, les visiteurs ne pourront admirer ce show qu’à partir du 11 Novembre 2022, soit après la fin de Time to Shine!.


Avec une programmation assez maigre, cette célébration n’a pas été aussi époustouflante que les précédentes des parcs japonais. Mais on peut pardonner Tokyo DisneySea car il offrira bientôt un nouveau port à ses visiteurs, nommé Fantasy Springs.