EPCOT

La Crêperie de Paris (1er Octobre 2021)

Dégustez des crêpes et des galettes à EPCOT, tout droit venues de Bretagne !

Un restaurant bien français a ouvert en 2021 à EPCOT, dans le Pavillon France, situé dans le World Showcase du parc américain. Il fait parti du plan de transformation d’EPCOT, qui vise à insuffler un vent de nouveauté à l’ensemble du parc. Son ouverture était, à la base, prévue pour 2020 mais a été décalée au 1er Octobre 2021, jour du début de la célébration des 50 ans du Resort.

Parmi les 11 pavillons qui composent le World Showcase, celui de la France est un des plus appréciés, et pour cause ! Il contenait en 2019 un spectacle (Impressions de France) et pas moins de 4 points de restauration, inspirés de la cuisine française : Les Chefs de France, Monsieur Paul, Les Halles Boulangerie Pâtisserie et L’Artisan des Glaces.

En 2021, un restaurant a pris place dans l’extension du pavillon : La Crêperie de Paris. Il sert les célèbres crêpes et galettes de la côte bretonne (salées et sucrées), et propose également du cidre, pour un restaurant mettant à l’honneur la Bretagne. Le service se fait à table mais également à emporter.

La supervision du menu du restaurant revient au très célèbre chef français Jérôme Bocuse, créateur du Bocuse d’Or et fils de Paul Bocuse (l’un des meilleurs chefs français du 20ème siècle). Ce dernier a été l’une des personnes derrière la création du Pavillon France lors de la construction du parc en 1981, en devenant le meneur pour la création du menu du restaurant Les Chefs de France. Jérôme, quant à lui, utilise le restaurant Monsieur Paul comme une vitrine de sa cuisine en servant uniquement ses plats typiques.

La construction de l’extension du Pavillon France devait être terminée à l’été 2020, mais la crise sanitaire a ralenti les travaux. Elle a finalement ouvert le 1er Octobre 2021.

Le Pavillon France a déjà accueilli début 2020 un nouveau show, Beauty and the Beast Sing-Along, et a continué son expansion en 2021 avec l’ouverture de La Crêperie de Paris et d’une nouvelle attraction, Remy’s Ratatouille Adventure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :