Disneyland Resort

Disney’s Tenaya Stone Spa (16 Septembre 2021)

Découvrez dans cet article le Disney's Tenaya Stone Spa, le dernier né des complexes de bien-être du Disneyland Resort au Disney's Californian Hotel & Spa.

Initialement prévu pour 2020, c’est finalement depuis le 16 Septembre 2021 qu’un nouveau spa est accessible au Disney’s Grand Californian Hotel & Spa, complexe hôtelier ouvert depuis 2001 au Disneyland Resort. Le Disney’s Tenaya Stone Spa, ce nouveau lieu de bien-être, invite à la relaxation et à la réflexion dans un cadre naturel. Petite visite des lieux.

Le Disney’s Tenaya Stone Spa est en fait venu remplacer le Mandara Spa, qui n’était pas géré par Disney et qui a fermé ses portes en 2019. Il est donc situé près du GCH Craftman Bar & Grill et à quelques pas de l’entrée du parc Disney California Adventure dédiée aux résidents de l’hôtel.

Tenaya est le nom d’un chef du peuple californien Ahwahnechee et signifie « rêver » dans la langue de cette culture indigène de la vallée de Yosemite. Au plein cœur de l’établissement, vous trouverez ainsi la Pierre Tenaya (d’où le nom du complexe), don des descendants de cet illustre chef, dans un lieu vous invitant au repos et à la réflexion. L’espace de bien-être est inspiré de l’esprit de la nature, de l’héritage californien et, plus généralement, du design artisanal de l’hôtel dans lequel il se situe, thématisé sur les parcs nationaux californiens. En outre, le spa est construit autour de l’ordre naturel du 4 : les quatre éléments (air, terre, soleil et eau), les quatre couleurs (blanc, rouge, noir et jaune), les quatre directions (nord, sud, est et ouest) et les quatre points du bien-être (la spiritualité, l’émotionnel, le physique et le social). De nombreux éléments naturels ont enfin été utilisés dans la décoration des lieux afin de recréer une expérience de relaxation dans la nature.

Sur 560 , le spa dispose de huit salles permettant divers traitements du corps, dont deux pour les massages de couple, quatre chaises pour les manucures et pédicures, mais aussi un salon, un lounge de relaxation, des vestiaires ainsi qu’une boutique.

Ce nouvel espace de bien-être démontre encore que le Disneyland Resort, c’est bien plus que ses deux parcs, Disneyland Park et Disney California Adventure : celui-ci se compose en effet d’hôtels, de restaurants, de boutiques et de bien d’autres services pour faire vivre un séjour parfait aux visiteurs. Le Resort n’en a pourtant pas fini de s’étendre, puisqu’un plan de développement et de réorganisation nommé DisneylandForward a été récemment annoncé. Et, dans l’immédiat, une nouvelle tour, la Disney Vacation Club Tower, permettra l’agrandissement du Disneyland Hotel, premier hôtel du site.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s