Disneyland Resort

DisneylandForward (202X)

La Walt Disney Company vient d'annoncer DisneylandForward, un ambitieux plan de développement et de réorganisation de son Resort californien.

Alors que des rumeurs couraient sur l’ouverture d’un troisième parc, la Walt Disney Company vient d’annoncer DisneylandForward, un projet d’extension de ses deux parcs californiens, Disneyland Park (Anaheim) et Disney California Adventure, et de réorganisation du Resort. Si nous n’avons que peu d’informations pour l’instant et que tout ce qui apparait sur les concepts publiés n’est pas absolument sûr, le projet semble ambitieux et prometteur.

Si les idées ne manquent pas chez Disney, c’est la place qui fait défaut en Californie. En effet, le Resort est coincé dans la ville d’Anaheim tant celle-ci s’est développée (grâce à Disney et aux touristes que le site y fait venir en masse !) et il n’est pas simple d’étendre le site. En outre, des accords liant Disney et les autorités d’Anaheim datant de1990 limitent encore les perspectives : ceux-ci cloisonnent en effet les différentes parties du Resort, ne permettant pas, par exemple, de construire des attractions dans les zones dédiées à l’hôtellerie. C’est justement ces accords qui sont en pourparlers afin de les renégocier et c’est à cette occasion que les concepts ont été dévoilés le 25 Mars 2021.

Image : bioreconstruct

L’objectif principal de DisneylandForward est d’étendre les deux parcs du côté ouest du Resort, autour du Disneyland Hotel et du Disney’s Paradise Pier Hotel. Puisque chaque mètre carré compte, ces hôtels seront donc complètement enclavés dans les extensions des parcs, Disney proposant alors aux visiteurs une expérience encore plus immersive et complète.

Mais à quoi pouvons-nous nous attendre ? Il semblerait que les chantiers actuellement en cours dans d’autres parcs Disney du monde, notamment à Tokyo DisneySea, pourraient être la source d’inspiration des futures projets californiens. Ainsi, Fantasy Spring, prévu en 2023 à Tokyo, pourrait bien être dupliqué pour le Disneyland Park, nous aurions alors de nouvelles attractions et de nouveaux restaurants sur les thèmes de La Reine des Neiges, Raiponce ou encore Peter Pan. Pour Disney California Adventure, on parle du land Zootopia, actuellement en construction à Shanghai Disneyland, de Toy Story Land, à l’image de celui du Disney’s Hollywood Studios, et de TRON Lightcycle Power Run, déjà présent à Shanghai Disneyland et actuellement en construction au Magic Kingdom. Notons que certains ont analysé les concepts art diffusés et y voient aussi une zone sur Wakanda, le royaume de Black Panther

En plus de ces extensions des parcs, DisneylandForward prévoit aussi la réorganisation de Dowtown Disney (l’équivalent (si on peut dire…) du Disney Village à Disneyland Paris), qui devrait être augmenté de nouvelles boutiques et restaurants.

De plus, le parking Toy Story devrait être transformé en complexe mêlant hôtellerie, boutiques et restaurants. En outre, si l’on en croit les plans diffusés, une « Theme Park Experience » devrait être développée dans ce nouveau complexe, sans que l’on sache exactement à quoi cela correspondra…

Enfin, le plan prévoit également la construction de nouveaux parkings, le développement des offres de transport et l’aménagement de voies piétonnes sécurisées, tout cela dans le but d’améliorer la mobilité dans et autour du Resort.

Le plan devrait être complètement dévoilé d’ici 2023, mais la Walt Disney Company doit encore, d’ici-là, convaincre les autorités d’Anaheim… Et ce n’est pas mince affaire au vu des relations complexes de la ville et du géant du divertissement…

Des idées et des projets, Disney n’en manque pas ! Ces nouvelles perspectives réjouissent les fans et leur feraient presque oublier que d’autres nouveautés sont d’ores et déjà en construction à Anaheim, comme Mickey & Minnie’s Runaway Railway au Disneyland Park et Avengers Campus à Disney California Adventure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :