Shanghai Disneyland

Mickey’s Storybook Adventure (16 Juin 2021)

Le plus grand spectacle de Shanghai Disneyland est représenté au Walt Disney Grand Theatre et suit Mickey et Dingo lors d'un voyage dans les contes Disney.

Le plus grand spectacle en intérieur de Shanghai Disneyland est Mickey’s Storybook Adventure, représenté depuis le 16 Juin 2021 sur la scène du Walt Disney Grand Theatre. Mickey et Dingo y découvrent un livre magique les plongeant dans des mondes d’aventure et de joie au sein de classiques Disney. Ce show a été lancé pendant la célébration des 5 ans du Resort et fait partie de plusieurs nouveautés accueillies durant cette période.

Ce spectacle est joué sur la scène du Walt Disney Grand Theatre, un théâtre de 1.200 places au style hollywoodien situé dans Disneytown, l’équivalent du Disney Village à Disneyland Paris (un espace de points de restauration et boutiques accessible sans entrer dans le parc). L’entrée se situe cependant au bout de Mickey Avenue, à l’intérieur du parc, son admission étant donc incluse dans le prix du billet d’entrée du parc.

Mickey’s Storybook Adventure succède au musical La Belle et la Bête, qui était lui accessible avec l’achat d’un billet séparé du parc (comme les comédies musicales de Broadway). Son entrée se faisait alors depuis Disneytown. Il a été représenté de Juin 2018 à Janvier 2020.

Les visiteurs ont l’occasion de contempler un spectacle rempli de musiques, de performances vivantes, d’animation et de décors changeant. En effet, il combine de la technologie dernier cri à des décors somptueux et des représentations vibrantes au son de musiques Disney.

Ce sont en tout 11 personnages Disney (tirés de 7 histoires) qui font leur apparition, avec 23 chanteurs live, des danseurs et des musiciens. 10 chansons Disney sont réparties durant les 28 minutes du spectacle et Mickey’s Storybook Adventure constitue le plus grand show de Shanghai Disneyland en termes de performers.

On compte, parmi les dessin animés représentés, Le Livre de la Jungle, Vaiana, La Légende du Bout du Monde, Mulan, Raiponce, Zootopie, La Princesse et la Grenouille et La Reine des Neiges.

L’histoire est la suivante : Mickey et Dingo trouvent un livre magique qui les emmène dans le monde de Disney. Cependant, Mickey déloge Olaf (La Reine des Neiges) de son histoire et il doit donc le ramener dans son monde. Ces trois personnages vont donc naviguer entre les pages du livre et rencontrer les héros d’autres histoires qui prendront vie sous les yeux des spectateurs.

Voici un détaillé du show :

Après l’introduction, une chanson interprétée en live par deux chanteurs (Happily Ever After), Mickey et Dingo apparaissent en face du majestueux décor : un livre géant. En voulant ouvrir le livre, Mickey déloge Olaf de son histoire. La souris va donc rentrer dans le livre afin de retrouver l’histoire de La Reine des Neiges.

Dingo et Olaf disparaissent et le livre s’ouvre sur l’histoire du Livre de la Jungle. Des danses s’enchaînent au son de musiques du dessin animé (Il en faut peut pour être heureux et Être un homme comme vous) avec l’apparition du Roi Louie.

C’est ensuite au tour de 3 histoires d’apparaître : Vaiana, La Légende du Bout du Monde, Mulan et enfin Raiponce. Les 3 princesses, perchées sur leur char respectif, vont interpréter chacune une partie d’une chanson de leur dessin animé.

Après avoir disparues, le livre se tourne sur Zootopie, avec en fond la chanson phare du dessin animé (Try Everything), interprétée par Gazelle, qui sera rejoint par Judy Hopps.

Ensuite, Tiana (La Princesse et la Grenouille) arrive sur scène et interprète Au bout du Rêve dans un superbe décor à la Nouvelle-Orléans.

Le livre se tourne ensuite sur Mickey qui trouve enfin l’histoire de La Reine des Neiges afin d’y remettre Olaf. Anna arrive dans le livre et Elsa interprète en live la chanson bien connue de tous : Libérée, Délivrée.

Le final arrive enfin, avec la musique Happily Ever After, encore une fois chantée en live et durant laquelle le livre se tourne sur plusieurs histoires, dont La Belle et la Bête, Coco, Le Roi Lion, Cendrillon, Toy Story et Blanche-Neige.

Vous pouvez observer ci-dessous un trailer du spectacle ainsi que le show en entier.

Notons que ce show est également présent à Hong Kong Disneyland sous le nom de Mickey and the Wondrous Book depuis 2015.

Il y a cependant quelques différences entre les deux shows :

  • Les 3 princesses qui sont sur les chars sont Ariel (La Petite Sirène), Raiponce et Merida (Rebelle) ;
  • Le passage sur Zootopie remplace celui d’Aladdin ;
  • Parmi les histoires montrées sur le livre durant le final, Coco remplace Mulan.

La première représentation a eu lieu le 15 Juin 2021, avec une preview offerte à des invités, la veille de son lancement, coïcidant pile avec les 5 ans du Resort (le parc a ouvert le 16 Juin 2016).

Après le lancement de son nouveau show nocturne ILLUMINATE! le 8 Avril 2021, Shanghai Disneyland gâte ses visiteurs avec un nouveau show en intérieur qui est certes une presque copie, mais qui permet de revitaliser le parc durant sa célébration des 5 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :