LEGOLAND Windsor Resort

LEGO MYTHICA (29 Mai 2021)

Découvrez la zone unique au monde de LEGOLAND Windsor !

Un tout nouveau land a ouvert à LEGOLAND Windsor le 29 Mai 2021, le plus grand investissement du parc depuis sa création en 1996. Les visiteurs sont plongés dans un monde imaginaire peuplé de créatures mythiques connues ou créées de toute pièce par le parc. Une attraction unique en Grande-Bretagne est également de la partie : un Flying Theatre !

Annoncé en Octobre 2020 par le parc anglais, LEGO MYTHICA est composé de 3 attractions, 2 points de restauration, une aire de jeux, une zone de création de LEGO et un point de rencontre. Un film 4D sur le thème de la zone est vient compléter les nouveautés 2021 du parc.

Cette zone est l’une des rares à ne pas être reliée à un film ou à une série de briques LEGO, comme c’est le cas pour la plupart des lands autour du monde consacrés par exemple à LEGO Ninjago (briques LEGO et série animée), The LEGO Movie (film et briques LEGO) ou encore Heartlake City (ville fictive où vivent certains personnages), et l’unique au monde sur cette thématique.

Ce nouveau monde est localisé entre Heartlake City et les hôtels du Resort, remplaçant la zone Adventure Land qui ne se composait plus que d’une seule attraction en 2020, S.Q.U.I.D Surfer, qui a d’ailleurs été rethématisée.

Tout ce monde imaginaire est tourné autour de 3 grandes créatures : Maximus (le Lion du Ciel), Duo (l’Hydre à Deux Têtes) et Crystal Flame (l’Oiseau de Feu et de Glace), qui ont chacune leur propre attraction. D’après le parc, ce monde parallèle a été créé par l’imagination des enfants, et ces 3 créatures le gèrent afin qu’il continue à exister.

Image : Attraction Source

LEGO MYTHICA est peuplé de 13 créatures LEGO fabriquées par une équipe de 15 personnes avec plus d’1,7 millions de briques et ayant demandées 8.649 heures de travail. La plus imposante d’entre elles est Maximus, avec un total de 685.530 briques, dominant l’entrée du Flying Theatre.

Parmi ces 13 créatures, on peut citer :

  • Maximus : le Lion du Ciel (685.530 briques) ;
  • Duo : l’Hydre à 2 Têtes ;
  • La Chimère (109.522 briques) ;
  • Le Parrocat : moitié perroquet, moitié chat ;
  • Le Mouse Butterfly : moitié souris, moitié papillon (10.717 briques) ;
  • Une Hydre à Trois Têtes (192.941 briques) ;
  • Le Peadog : moitié paon, moitié chien (24.456 briques) ;
  • Le Owl Leopard : moitié hibou, moitié léopard (15,090 briques) ;
  • Le Flowery Rhino : un rhinocéros fleuri (30.000 briques) ;
  • Un Troll mangeant des frites ;
  • Une Licorne ;
  • Un Dragon.

La 13ème créature a été choisie parmi celles envoyées dans le cadre d’un concours, Create a Creature, lancée par le parc entre Décembre 2020 et Mars 2021. Il s’agit de The Beauty Beast, qui est arrivée au parc le 18 Août 2021.

Grâce à l’application du parc, les visiteurs peuvent accéder à la réalité augmentée afin que ces créatures prennent vie dans leurs mains. Il leur suffit de se rapprocher des bornes prévues et à viser les statues en LEGO.


FLIGHT OF THE SKY LION

Cette attraction, de type Flying Theatre, est la plus importante de la zone et est une première en Grande-Bretagne. Comme son nom l’indique, ce théâtre volant se compose de rangées de 10 sièges qui, lors de la mise en route de l’attraction, se retourent face à un écran géant. Les rangées imitent par la suite la sensation de vol devant un film projeté. La première attraction de ce type a été construite par Disney à Disney California Adventure et a ouvert ses portes en 2001 : Soarin’ Over Caliornia. Celle du parc anglais a été fabriquée par la société taïwanaise Brogent Technologies.

L’attraction de LEGOLAND Windsor, d’une hauteur de 25 mètres, suit la timeline suivante : les visiteurs sont positionnés sous les ailes du Lion du Ciel (du nom de Maximus) et transportés dans l’univers parallèle de LEGO MYTHICA, un monde où les créatures du parc prennent vie telles que Duo (l’Hydre à Deux Têtes) ou Crystal Flame (l’Oiseau de Feu et de Glace). Ce ride est ponctué de paysages incroyables afin de révéler le monde imaginaire créé par les équipes du parc.


FIRE & ICE FREEFAL

Deux tours de chute rotatives, nommées Fire & Ice Freefall, sont positionnées l’une à côté de l’autre et symbolisent Crystal Flame (l’Oiseau de Feu et de Glace). Elles mesurent 13 mètres de haut, presque 10 fois moins que le Donjon de l’Extrême de Nigloland et on été construites par la société allemande Zierer.


HYDRA’S CHALLENGE

La quatrième et dernière attraction est aquatique et dédiée à Duo, l’Hydre à Deux Têtes. Celle-ci est en faite la rethématisation de S.Q.U.I.D. Surfer, attraction de type Jet Ski ouverte en 2000 et construite par la société Zierer (tout comme celle que Fraispertuis-City a ouvert en 2019).

Celle-ci a été rethématisée sur l’univers de LEGO MYTHICA, avec une énorme statue de Duo entre les deux plateformes (cette attraction est un double Jet Ski). Notons que les visiteurs extérieurs à l’attraction peuvent actionner des boutons afin d’activer des canons à eau positionnés le long du parcours des embarcations.


CREATURE ENCOUNTER

Un point de rencontre a été créé avec Bitsandbobs, une toute petite licorne multicolore, que vous retrouverez également sur les écrans du Flying Theatre.


CREATURE CREATION

Comme dans beaucoup de parcs LEGO, un espace vous est dédié pour construire les créatures que vous souhaitez au sein de Creature Creation, situé juste à côté de Creature Encounter.


LAVA DRAGON PLAY

L’aire de jeux, du nom de Lava Dragon Play, est composée d’une structure principale : une tour en forme de dragon avec des activités à l’intérieur.


THE HUNGRY TROLL

L’ancien restaurant Harbourside Fish & Chips (à la lettre A sur le plan en début d’article) a été rethématisé sur le thème de LEGO MYTHICA et adopte désormais le nom de The Hungry Troll. Il sert principalement du fish & chips avec des accompagnements et sauces différentes (la carte est restée presque la même). La terasse de celui-ci donne sur l’aire de jeux.


BEASTLY BITES

Un petit stand de snack a également été construit, situé entre l’entrée de Hydra’s Challenge et l’hôtel.

Image : Attraction Source

LEGO MYTHICA – JOURNEY TO MYTHICA 4D

Enfin, un nouveau film 4D a rejoint le LEGO Studios 4D, LEGO MYTHICA – Journey to MYTHICA 4D, situé dans la partie Imagination du parc. Il permet aux visiteurs de suivre Bits & Bobs (la licorne) qui s’aventure dans MYTHICA et rencontre de mystérieuses créatures… Il vient rejoindre les films LEGO CITY 4D – Officer in Pursuit et LEGO NINJAGO – Master of the 4th Dimension.

Notons que les parc LEGOLAND Florida et LEGOLAND Deutschland proposent un film 4D.


Découvrez des vidéos de la zone, dont une behind-the-scenes et une vidéo promotionnelle.

Voici une très belle zone inaugurée l’année des 25 ans du parc. En plus d’être unique, elle offre au Royaume-Uni son premier Flying Theatre et permet de mettre en lumière toute la créativité dont font preuve les équipes du parc et de LEGO. Toutes ces activités ont ouvert d’un seul bloc le 29 Mai 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :