EPCOT

The Soul of Jazz: An American Adventure (1er Février 2021)

Suite à la sortie de Soul en Décembre 2020, EPCOT propose une exposition retraçant l'histoire du jazz aux États-Unis.

Une nouvelle exposition retraçant l’histoire du jazz est présentée à EPCOT depuis 1er Février 2021. Elle se situe dans la rotonde du American Adventure Pavilion et fait suite à la sortie du Disney – Pixar Soul, le 25 Décembre 2020, dessin animé se déroulant dans une atmosphère entourée de ce genre musical. Cette exposition a ouvert lors du début du Black History Month, une célébration de la culture noire au sein du Resort.

Le American Adventure Pavilion est l’un des 11 pavillons du World Showcase d’EPCOT, chacun représentant un pays. Comme son nom l’indique, celui-ci représente les États-Unis et il est situé entre le pavillon de l’Italie et celui du Japon.

Ce pavillon est composé d’un spectacle (American Adventure), d’une scène extérieure (America Gardens Theatre), d’un point de restauration (Regal Eagle Smokehouse: Craft Drafts & Barbecue), d’une boutique (Art of Disney) et d’une galerie présentant une exposition (American Heritage Gallery). L’entrée du bâtiment principal accueille les visiteurs dans une rotonde.

Depuis l’ouverture d’EPCOT (1982), cette rotonde expose des œuvres originales d’artistes, de designers cinématographiques, de Disney Légendes et de gagnants d’Academy Awards. On y trouve notamment des œuvres de Herb Ryman, Jack Martin Smith, Sam McKim, Mike Lloyd, Blaine Gibson, R. Tom Gilleon et Clem Hall.

Depuis le 1er Février 2021, cette exposition a cédé la place à une nouvelle, appelée The Soul of Jazz: An American Adventure. Elle fait référence au dessin animé Disney – Pixar Soul, sorti le 25 Décembre 2020 sur la plateforme de streaming Disney+. Le Resort a également lancé le début du Black History Month, une célébration durant laquelle sont proposées de nouvelles offres culinaires, du nouveau merchandising et du divertissement (des performances de jazz notamment) afin de célébrer la culture noire aux États-Unis.

Les visiteurs ont l’occasion de suivre un tour musical à travers les États-Unis, en passant par la Nouvelle Orléans, Chicago, New York, Los Angeles et San Juan. Disney a travaillé en partenariat avec plusieurs artistes de jazz (tel que Jon Batiste, le musicien qui a composé des musiques dans Soul) et institutions et cette exposition célèbre l’histoire et la culture du jazz en tant qu’art Afro-Américain.

L’exposition est remplie d’informations sur l’histoire du jazz ainsi que d’artefacts de célèbre musiciens (dont une trompette de Louis Armstrong).

En plein plan de transformation, EPCOT s’offre une exposition sur le jazz, inspirée par Soul.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :