Disneyland Park (Anaheim)

Rénovation : Sleeping Beauty Castle (24 Mai 2019)

Retour sur la rénovation complète de l'iconique Sleeping Beauty Castle du premier parc Disney à avoir vu le jour : Disneyland Park (Anaheim) !

Véritable emblème du Disneyland Park (Anaheim) depuis son ouverture en 1955, le célèbre Sleeping Beauty Castle a eu droit à une rénovation d’envergure de quatre mois en 2019. Celui-ci a réouvert sa herse aux visiteurs le 24 mai 2019 !

Fun Fact : Saviez-vous que le château a pris le nom de la célèbre princesse alors même que la version du conte réinventée par les Studios Disney n’avait pas encore vu le jour ? En effet, c’est en 1959 seulement que ce film devenu un grand classique est sorti dans les salles alors que, comme nous l’avons déjà dit, le château a été inauguré en 1955 !

Le temps ayant fait son oeuvre, le château avait besoin d’un coup de pinceau ! En outre, les festivités des 60 ans du parc, la Diamond Celebration, ainsi que le spectacle nocturne Disneyland Forever ont particulèrement abîmé la structure ! Les équipes du parc ont donc opté pour une réhabilitation totale de ce symbole connu du monde entier. Réhabilitation coïncidant avec l’arrivée d’une toute nouvelle zone très attendue par les fans : Star Wars: Galaxy’s Edge, ouverte le 31 mai 2019.

À l’instar du Plan de Réenchementement de Disneyland Park (Paris), cette réhabilitation s’intègre dans un plan plus vaste, projet nommé Stardust (la contraction de Star Wars et Pixie Dust, « Poussière de fée », en français), visant à redonner tout son éclat au Disneyland Park (Anaheim), mais aussi à permettre une meilleure gestion du flux de visiteurs (attendu en masse !), pour l’arrivée de la nouvelle zone basée sur l’univers de George Lucas.

Les équipes Disney n’ont pas lésiné sur la peinture et les feuilles d’or pour réinsuffler de la magie à l’incroyable demeure de la Belle au Bois Dormant. Les toitures ont été refaite et le château a en outre été ignifugé afin de le protéger de la pyrotechnie du spectacle nocturne et un enduit a été posé pour le mettre à l’abris des rayons ultra-violets du soleil.

Fun Fact : Comme pour le Château de la Belle au Bois Dormant de Disneyland Park (Paris) qui subira lui aussi une réhabilitation majeure à partir de la fin de l’année 2020, les artistes Disney ont joué sur différentes teintes de rose, plus prononcées au bas de la structure et de plus en plus pâles vers le sommet, afin de donner au château une illusion de grandeur. En outre, le bâtiment a été conçu en utilisant la perspective forcée, avec des pierres plus grandes en bas et plus petites en haut, pour obtenir ce même effet.

Kim Irvine, de la Walt Disney Imagineering, vous dévoile les secrets de cette refonte dans la vidéo suivante.

Il est en tout cas intéressant de noter que presque tous les parcs Disney du monde ont l’air de s’intéresser à la rénovation de leur château respectif en ce moment :

Seul le château de Shanghai DisneylandEnchanted Storybook Castle, ne recevra pas de rénovation pour le moment (en même temps, le château date de 2016…).

Plus que jamais, la magie Disney s’est emparée du Sleeping Beauty Castle, château pensé et conçu par Walt Disney en personne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :