Magic Kingdom

Rénovation : Cinderella Castle (21 Août 2020)

Cendrillon a repeint son château d'Orlando en 2020 !

Le Cinderella Castle du Magic Kingdom (Orlando) a reçu une rénovation majeure visant à rendre le château étincelant pour les festivités du 50ème anniversaire du parc qui débuteront le 1er Octobre 2021.

Annoncée le 20 Février 2020, des grues ont été érigées autour du château dès début Mars.

Cette rénovation est survenue en préparation du 50ème anniversaire du parc qui sera officiellement célébré le 1er Octobre 2021. Ce rafraichissement coïncide également avec les 70 ans de Cendrillon en 2020, princesse à qui le château est dédié.

Le concept art diffusé par Disney montre des couleurs refaites, ainsi que l’ajout d’éléments en or sur les pointes des tours. Le point le plus important est l’ajout d’un rose subtil sur la partie la plus haute du château, qui était grise depuis l’ouverture du parc. Cette couleur permet d’égailler la bête, comme le château à Disneyland Park (Paris) qui, soyons honnête, rend très bien en rose (en même temps, avec le temps à Paris, heureusement qu’il est rose).

Lors de cette rénovation, et contrairement à la plupart des rénovations des châteaux Disney, les activités autour et à l’intérieur du château n’avaient pas prévu d’être perturbées. C’est-à-dire que le restaurant Cinderella’s Royal Table et la Bibbidi Bobbidi Boutique (situés dans le château) devaient rester ouverts, et les 2 spectacles se déroulant devant et sur le château devaient eux aussi toujours avoir lieu.

Avec la fermeture du parc à cause de la pandémie du COVID-19 le 15 Mars 2020, on aurait pu penser que cette rénovation prendrait du retard. Et bien, que nenni ! Les travaux ont battu leur plein durant cette fermeture, et plusieurs photos ont été diffusées, montrant la transformation du château au fil des mois.

De très nettes différences de couleurs ont pu être constatées : les tours étincellent en bleu (peut-être un peu trop ?), un rose subtil a été posé sur la façade la plus haute du château et des touches d’or viennent ponctuer les détails des tours.

Ce rafraichissement s’est terminé le 21 Août 2020 (elle aura duré 6 mois) avec les photos officielles du parc diffusées sur les réseaux.


Il est intéressant de voir également que presque tous les parcs Disney du monde se sont attelés à la rénovation de leurs châteaux en même temps :

Seul le château de Shanghai DisneylandEnchanted Storybook Castle, ne recevra pas de rénovation pour le moment (en même temps, le château est nickel, il date de 2016).


La prochaine nouveauté du Magic Kingdom, après la rénovation du château, sera une réplique de l’attraction à succès de Shanghai Disneyland : TRON Lightcycle Power Run.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :