EPCOT

Réhabilitation : Spaceship Earth (202X)

Renseignez-vous sur la plus grande rénovation de l'attraction emblématique d'EPCOT : Spaceship Earth !

Le symbole d’EPCOT recevra une rénovation majeure qui visera à lui apporter un vent de modernité. Ce n’est pas l’extérieur de la géode qui sera rénovée, mais bien l’attraction qui se trouve à l’intérieur : Spaceship Earth.

Cette attraction est située dans le quartier du World Celebration, au centre du parc. Il comprend : l’entrée du parc, Dreamer’s Point, Creations Shops, Club Cool Hosted by Coca-Cola, le pavillon EPCOT Festival Center, le pavillon Imagination!, le pavillon Odyssey Center, un point de restauration et la géode du parc.

C’est donc le symbole le plus connu d’EPCOT qui va subir une des plus grandes rénovations de son histoire. La géode a déjà subi 4 rénovations en presque 40 ans, mais jamais d’une ampleur pareille, qui changera la storyline générale de l’attraction.

Inaugurée le 1er Octobre 1982, le jour de l’ouverture du parc, ce dark ride, d’une durée de 15 minutes, vous fait remonter le temps et vous explique comment le développement de la communication nous a permis de construire le monde d’aujourd’hui, à travers la reconstitution de scènes célèbres de l’histoire. La période s’étend de l’ère préhistorique jusqu’à l’époque moderne, mais l’attraction a été très rapidement dépassée suite à l’évolution rapide des technologies et des moyens de communication, surtout depuis les années 2000.

Fun Fact : La géode fait 18 étages de haut, est posée sur un trépiet et symbolise la planète Terre se mouvant dans l’espace.

Vous pouvez voir l’attraction juste ici :

Disney a annoncé une grande rénovation et, effectivement, beaucoup de choses vont changer !

Le thème principal était, jusqu’en 2020, l’évolution des moyens de communications de l’humanité : le thème sera à présent l’évolution du storytelling ! Et oui, nous en revenons à la principale activité de la Walt Disney Company !

Ce changement de thème général s’accompagnera d’un rafraichissement des scènes présentes (dont certaines sont là depuis 1982), de nouveaux effets de lumière, du mapping vidéo (projection de vidéo) et le rajout de nouvelles scènes, afin de « refléter la nature universelle de l’expérience humaine ».

Le plus gros changement est sûrement l’apparition d’une Story Light, une lumière qui nous guidera de scènes en scènes afin de nous enseigner l’art du storytelling.

La sortie de l’attraction sera également changée. Jusqu’à maintenant, les visiteurs sortaient via un bâtiment qui abritait l’exposition Project Tomorrow: Inventing the Wonders of the Future. Ce bâtiment, à l’arrière de la géode, devrait accueillir la file d’attente de la prochaine version de l’attraction, mais rien n’est sûr pour le moment… Après la sortie de ce bâtiment, les visiteurs arriveront dans une nouvelle partie du World Celebration appelée : Dreamer’s Point.

Un narrateur est présent tout au long de l’attraction, mais nous ne savons pas encore qui sera le nouveau avec cette rénovation majeure. Le narrateur actuel, ou devrais-je dire, la narratrice, est l’actrice Judi Dench.

Cette rénovation aurait dû débuter le 26 Mai 2020, mais avec la crise sanitaire et la fermeture temporaire du parc, Disney avait annoncé le début des travaux dès le 12 Mars 2020. Cependant, le projet est à présent suspendu (tout comme la nouvelle zone dédiée à Mary Poppins) jusqu’à nouvel ordre depuis Juillet 2020, EPCOT souhaitant se concentrer sur d’autres projets à la suite de la pandémie. L’attraction est donc toujours ouverte au public.

Comme dit précédemment, la rénovation de cette attraction s’inscrit dans le plan global de transformation du parc. Au sein de World Celebration, les changements incluent également : la rénovation de l’entrée et la construction d’une nouvelle place au centre du parc ainsi que d’un centre de festivals.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :