EPCOT

EPCOT Festival Center (202X)

Découvrez le nouveau centre de festivals d'EPCOT.

Les festivals, c’est une institution à EPCOT. Un nouveau pavillon dédié verra le jour dans le centre du parc, au sein du World Celebration. Après plusieurs années sans vrai endroit pour ces expositions, une structure sur 3 étages sera érigée au centre de Dreamer’s Point.

Depuis 2007, c’était le pavillon Wonders of Life qui était le pied à terre de ces expositions éphémères. Celui-ci sera prochainement transformé en Play! Pavilion.

EPCOT Festival Center sera érigé au centre du parc, au sein de Dreamer’s Point, dans le World Celebration. Cette zone comprend l’entrée du parc, la géode d’EPCOT, Dreamer’s Point, Connections Café and Eatery, Creations Shop, Club Cool Hosted by Coca-Cola, le pavillon Imagination! et le pavillon Odyssey Center.

EPCOT accueille beaucoup de festivals tous les ans. Ce pavillon sera composé de 3 étages : une place sur le premier étage, une salle d’exposition au deuxième étage et un parc au dernier étage, surplombant Dreamer’s Point avec une vue imprenable sur le World Showcase et sur le lac (parfait pour les shows nocturnes).

En 2020, à la suite de la crise sanitaire, Disney a annoncé entreprendre une « approche différente » du projet, changeant sûrement des concepts art diffusés et précisant qu’il s’agira d’une « aire de festivals », ne mentionnant plus le mot « pavillon ». La maquette de ce centre a également été retirée de la présentation de la transformation du parc à l’Odyssey Center.

La date de son ouverture est cependant inconnue pour le moment. La recontruction du centre du parc est en cours depuis 2019.

Nous mettrons cet article à jour dès que nous aurons plus d’informations. En attendant, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés du parc ici.