Walibi Belgium

Los Banditos 4D (1er Juillet 2020)

Nouveauté surprise 2020, Los Banditos 4D débarque à Walibi Belgium !

Alors qu’aucune nouveauté n’était officiellement annoncée pour l’année 2020 (si ce n’est le changement de mascotte), les visiteurs de Walibi Belgium ont cependant pu découvrir un nouveau film au cinéma 4D ! Los Banditos 4D, c’est son nom, emmène les spectateurs dans une aventure « déjantée » en plein Far West ! Son ouverture a eu lieu en même temps que le parc, le 1er Juillet.

Ce changement de film est un pas de plus vers la disparition totale du rebranding de 2011 qui n’aura jamais convaincu. Avec l’arrivée d’une nouvelle mascotte (dont le visuel a été dévoilé le 21 Mai 2020), le précédent film, Tempo Attack, qui était consacré à l’univers musical des W.A.B. et des SkunX, devait être remplacé. Celui-ci était proposé depuis 2015, date à laquelle il était venu remplacer Rokken Roll, ouvert en 2011 et également basé sur le rebranding, qui avait lui-même pris la place du très bon et regretté Bob l’Eponge 4D, premier film 4D de Walibi Belgium, ouvert en 2005.

Pas d’exclusivité cependant, le nouveau film fait en effet partie d’un catalogue, son nom original étant Wild West Mine Ride, produit par Red Star 3D et distribué par nWave Pictures Distribution. D’une durée de 4 minutes 44, il utilise, en plus de la 3D, les différents effets existants de la salle de cinéma dynamique : mouvements des sièges, effets de vent, projection d’eau… À noter qu’il existe une version plus longue de ce film, d’une durée de 10 minutes 59 : The Good, The Bad and A Horse.

Dans cette nouvelle aventure, vous êtes invités à suivre un shérif maladroit et son cheval dans une course folle sur les traces d’un redoutable bandit !

La zone dans laquelle se situe l’attraction, celle du Loup Garou, est inscrite dans le plan d’investissements et fera donc l’objet d’une réhabilitation profonde pour devenir à son tour un World à part entière qui aura pour thème la Nouvelle-Orléans. Ainsi, ce film est-il peut-être temporaire et laissera-t-il alors sa place à une nouvelle aventure qui collera davantage au nouvel esprit de cette partie du parc. Nous n’avons cependant aucune information à ce sujet et nous nous devons de rester prudents, même si nous ne pouvons pas nous empêcher de l’espérer, tant ce film 4D est décevant, voire sans aucun intérêt

Même si ce n’est pas une grande nouveauté, ce nouveau film permettra en tout cas à ceux qui connaissent bien le parc de découvrir une autre aventure (aussi peu intéressante soit-elle) afin de patienter jusqu’en 2021, année très particulière qui verra l’arrivée d’un Méga-Coaster Intamin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :