Parc Astérix

Les Quais de Lutèce (14 Juin 2020)

Découvrez l'hôtel Les Quais de Lutèce au Parc Astérix, son premier comptant 4 étoiles.

En plus de proposer des nouvelles attractions dans son parc, notamment Attention Menhir ! en 2019 et son prochain Multi-Launch Coaster en 2023, le Parc Astérix s’intéresse également à son offre hôtelière, avec la construction d’un troisième hôtel en 2020, permettant d’augmenter sa capacité hôtelière à 450 chambres !

Plongez au cœur de la bande dessinée d’Astérix et Obélix dans cet hôtel 4 étoiles : Les Quais de Lutèce.

Celui-ci est une reconstitution de la Seine et de deux rives, dans un espace fermé tout autour par des bâtiments, mais avec son espace intérieur ouvert. De l’extérieur, l’hôtel ressemble à une muraille fortifiée, mais à l’intérieur, c’est une reconstitution de bâtiments à l’époque de Lutèce (sous l’Antiquité) alors que l’Empire romain régnait sur l’Europe. Ci-dessous des concepts art de l’hôtel ainsi que des photos de l’extérieur de la bâtisse.

L’hôtel est composé de 150 chambres (d’environ 27 m²), d’un restaurant (Les Berges de Seine) de 300 places, d’un bar (Le Lutécien), d’un parking de 200 places, d’un centre de séminaires d’une surface totale de 450 m², d’une salle de sport et de deux suites : la suite Albert Uderzo et la suite René Goscinny, en l’hommage aux créateurs des Gaulois.

Le parc a souhaité renforcer la préservation de l’environnement du site. Il a posé 70 m² de panneaux solaires situés sur le toit de l’hôtel, et utilisé du bois de construction issu de forêts durables et éco-responsables.

Le parc compte déjà 2 hôtels 3 étoiles, l’Hôtel des 3 Hiboux depuis 1999 et la Cité Suspendue depuis 2018, et Les Quais de Lutèce lui permet d’accommoder un total de 450 personnes par nuit.

Vous pouvez voir ci-dessous quelques photos de l’hôtel.

Si vous préférez les vidéos, admirez un tour de l’hôtel réalisé par notre partenaire Parc Astérix Fans juste ici :

L’hôtel devait ouvrir le 3 Avril 2020, mais avec la crise sanitaire, cela n’a pas été possible. Il a donc accueilli ses premiers visiteurs le 14 Juin, lors de l’ouverture du parc pour sa saison 2020. Notons qu’il a reçu un très prestigieux Thea Awards en 2021 dans la catégorie Hôtel Thématisé, récompensant l’excellence de sa réalisation. La prochaine nouveauté du parc sera un Multi-Launch Coaster du contructeur Intamin, qui devrait ouvrir en 2023.