Parc Astérix

Les Quais de Lutèce (14 Juin 2020)

Découvrez l'hôtel Les Quais de Lutèce au Parc Astérix, son premier comptant 4 étoiles.

En plus de proposer des nouvelles attractions dans son parc, notamment Attention Menhir ! en 2019 et son prochain Multi-Launch Coaster en 2023, le Parc Astérix s’intéresse également à son offre hôtelière, avec la construction d’un troisième hôtel en 2020, permettant d’augmenter sa capacité hôtelière à 450 chambres !

Plongez au cœur de la bande dessinée d’Astérix et Obélix dans cet hôtel 4 étoiles : Les Quais de Lutèce.

Celui-ci est une reconstitution de la Seine et de deux rives, dans un espace fermé tout autour par des bâtiments, mais avec son espace intérieur ouvert. De l’extérieur, l’hôtel ressemble à une muraille fortifiée, mais à l’intérieur, c’est une reconstitution de bâtiments à l’époque de Lutèce (sous l’Antiquité) alors que l’Empire romain régnait sur l’Europe. Ci-dessous des concepts art de l’hôtel ainsi que des photos de l’extérieur de la bâtisse.

L’hôtel est composé de 150 chambres (d’environ 27 m²), d’un restaurant (Les Berges de Seine) de 300 places, d’un bar (Le Lutécien), d’un parking de 200 places, d’un centre de séminaires d’une surface totale de 450 m², d’une salle de sport et de deux suites : la suite Albert Uderzo et la suite René Goscinny, en l’hommage aux créateurs des Gaulois.

Le parc a souhaité renforcer la préservation de l’environnement du site. Il a posé 70 m² de panneaux solaires situés sur le toit de l’hôtel, et utilisé du bois de construction issu de forêts durables et éco-responsables.

Le parc compte déjà 2 hôtels 3 étoiles, l’Hôtel des 3 Hiboux depuis 1999 et la Cité Suspendue depuis 2018, et Les Quais de Lutèce lui permet d’accommoder un total de 450 personnes par nuit.

Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques photos de l’hôtel.

Si vous préférez les vidéos, admirez un tour de l’hôtel réalisé par notre partenaire Parc Astérix Fans juste ici :

L’hôtel devait ouvrir le 3 Avril 2020, mais avec la crise sanitaire, cela n’a pas été possible. Il a donc accueilli ses premiers visiteurs le 14 Juin, lors de l’ouverture du parc pour sa saison 2020. Notons qu’il a reçu un très prestigieux Thea Awards en 2021 dans la catégorie Hôtel Thématisé, récompensant l’excellence de sa réalisation. La prochaine nouveauté du parc sera la zone Festival Toutatis, comprenant un Multi-Launch Coaster du contructeur Intamin, qui ouvrira en 2023.