Un ancien pavillon d’EPCOT devait être entièrement reconverti pour laisser place à un nouveau, à la pointe de la technologie. Ce devait être une ville interactive, où vous auriez pu rencontrer vos personnages Disney favoris et plonger dans l’univers des jeux vidéo : le Play! Pavilion.

Ce nouveau pavillon devait être construit à l’intérieur de l’ancien Wonders of Life/Festival Center. Wonders of Life fut inauguré en 1989 avec des attractions à l’intérieur de son dôme géant, et était dévoué à la santé, au corps humain, à l’activité physique, à la médecine et à la nutrition. À partir de 2007, les attractions ferment et sont peu à peu démontées pour laisser place aux festivals du parc. Depuis, le parc utilise ce dôme comme QG pour ses festivals, avec des expositions éphémères.



En Février 2019, le parc annonce sa fermeture pour la construction d’un nouveau pavillon prenant place dans ce dôme : Play! Pavilion. Les festivals, eux, sont accueillis dans une autre aire depuis 2024, CommuniCore Hall & Plaza, située dans le World Celebration.
Play! Pavilion devait être l’un des 4 bâtiments composant le World Discovery du parc EPCOT, avec le Wonders of Xandar Pavilion, Mission: SPACE et Test Track.


Disney décrivait ce pavillon comme suit : « Un nouvel espace dévoué au fun, une ville innovatrice, grouillante d’expériences interactives, de personnages Disney, d’activités et de divertissements ».

La partie Animation Academy du dôme devait être rejointe par l’icône de la mode, Edna Mode, et vous deviez à éliminer le « style non-inspirant ». Animation Academy est une activité courante dans les parcs Disney où il vous est possible d’apprendre à dessiner des personnages (elle est d’ailleurs présente au Walt Disney Studios Park).

Vous auriez pu prendre part à une bataille de bombes à eau (interactive) avec Huey, Dewey et Louie, les neveux de Donald, ainsi qu’avec leur amie Webby.

Vous auriez pu jouer à un jeu interactif, Hotel Heist, avec Nick et Judy, les personnages principaux du film Zootopie.
Vous pourriez rencontrer des personnages Disney dans de nouveaux espaces de Meet & Greet : Ralph et Vanellope, Joie et Tristesse, et enfin Baymax.
Enfin, vous pourriez aller jouer à des jeux d’arcade dans une nouvelle salle, contenant également un espace de jeux pour petits.

L’entrée du pavillon devait également être complètement modernisée, avec, si l’on se fie au concept art, une entrée repensée, constituée de jardins et d’espaces verts.

Vous pouvez voir si-dessous quelques photos du pavillon durant les travaux.




Son ouverture était prévue pour 2021 et ce pavillon faisait partie du plan de transformation du parc, initié en 2019 et terminé en 2024. Depuis son annonce en 2019, EPCOT ne l’a presque plus mentionné, indiquant un futur incertain pour ce concept.

