Disney's Hollywood Studios Disneyland Park (Anaheim)

The Resistance Hideout (2019)

Découvrez les éléments d'une partie des lands Star Wars: Galaxy's Edge : le repère de la résistance !

The Resistance Hideout est l’une des deux parties des zones Star Wars: Galaxy’s Edge, ouverte le 5 Décembre 2019 dans le parc  Disney’s Hollywood Studios et le 17 Janvier 2020 au Disneyland Park (Anaheim), l’autre partie étant Black Spire Outpost. C’est le repère de la Résistance, bien caché dans une forêt dense près de ruines antiques. Cette partie est similaire  dans les deux parcs et contient une boutique et l’attraction majeure du land : The Rise of the Resistance.

Vous n’avez pas encore lu notre article détaillant le land dans sa globalité ? Il est juste ici.

L’attraction

Star Wars: Rise of the Resistance

L’attraction de cette partie de la zone, Star Wars: Rise of the Resistance, est sans aucun doute un petit (que dis-je, gros !) bijou ! C’est la deuxième aventure de ces lands avec Millennium Falcon: Smuggler’s Run.

Cette attraction révolutionnaire et à la pointe de la technologie, annoncée comme la plus chère et la plus longue aventure de tous les parcs Disney dans le monde, est un gigantesque parcours scénique de type trackless, c’est à dire qu’elle ne possède pas de rails et que les voitures sont guidées grâce à des bornes intégrées dans le sol. Ce système est déjà utilisé au Walt Disney Studios Park pour Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, une aventure qui débarquera bientôt à EPCOT sous le nom de Remy’s Ratatouille Adventure.

Une des particularité de l’attraction (car il y en a beaucoup !) est qu’elle se joue à différents niveaux ! Les véhicules empruntent donc des ascenseurs pour passer de l’un à l’autre. De plus, deux circuits identiques ont été créés afin d’augmenter le débit de visiteurs et ainsi tenter de limiter l’attente qui peut être longue.

Fun Fact : Ce n’est pas moins de 150 animatroniques à taille humaine qui sont répartis sur le parcours, pour une immersion garantie !

Caché dans un forêt située non loin de Black Spire Outpost, la Résistance prépare une mission secrète et a besoin de nouvelles recrues pour la mener à bien. Et vous faites partie de ces nouveaux combattants ! Oui, mais voilà, la mission ne se passera pas exactement comme prévu… Un énorme Destroyer du Premier Ordre mené par le terrible Kylo Ren accompagné d’une armée de Stormtroopers pointe le bout de son nez et il vous faudra rivaliser d’audace pour réussir à vous enfuir ! Cependant, vous ne serez pas abandonnés à votre triste sort puisque Rey et BB-8 seront là pour vous aider dans votre folle aventure.

L’aventure est complète et immersive : Rey (en hologramme) et BB-8 (un animatronique) vous expliquent d’abord votre mission. Alors que celle-ci commence à peine, vous êtes capturés par le Premier Ordre et rassemblés dans une immense salle digne des plus beaux plateaux de cinéma hollywoodiens !

Après cette scène tout simplement stupéfiante, les visiteurs sont placés en cellule par groupes de 16. C’est alors Kylo Ren en personne qui vient leur rendre visite. Les aventuriers sont ensuite invités à monter à bord de véhicules pilotés par un droïde et commencent leur folle échappée, rencontrant au détour des couloirs de l’immense vaisseau des Stormtroopers et autres menaces.

Une des scènes les plus extraordinaires de l’attraction est sans aucun doute le slalome entre les AT-AT en taille réelle ! Ceux-ci sont tellement grands qu’ils ont d’ailleurs dû être construits avant le bâtiment qui les entoure !

Vient alors la rencontre ultime avec Kylo Ren, bien décidé à venir à bout de ces Résistants et qui n’hésitera pas à utiliser la Force pour arriver à ses fins !

Les visiteurs arriveront cependant à s’échapper grâce à une navette spatiale, mais il faudra encore éviter les nombreux vaisseaux du Premier Ordre qui la prendront en chasse ! Le retour sur Batuu s’annonce… brutal.

Fun Fact : Selon que vous viviez l’aventure en pleine journée ou lorsque le soleil est déjà couché, les écrans de l’attraction montreront Batuu en version diurne ou nocturne afin que vous ayez vraiment l’impression d’avoir atterri sur la planète à votre sortie de l’attraction !

Vous êtes curieux et vous voulez en savoir encore plus sur cette fabuleuse aventure ? Disney Parks nous propose de découvrir les secrets de cette nouvelle attraction dans une courte vidéo que nous vous partageons ici.

On vous partage maintenant la vidéo on-ride de l’entièreté de l’aventure pour ceux qui ne peuvent plus attendre plus longtemps !

Notons pour terminer que certains disent (et espèrent surtout !) que c’est cette même attraction qui viendra au Walt Disney Studios Park dans la nouvelle zone Star Wars figurant dans le plan d’expansion du parc ! Nous n’avons cependant pas encore d’information officielle à ce sujet.

La boutique souvenirs

Resistance Supply

On vous l’a dit, on est ici du côté de la Résistance ! Et vous trouverez dans ces chariots en plein air tous les équipements et les fournitures dont vous aurez besoin pour votre prochaine mission contre le Premier Ordre !


Après ce tour d’horizon, vous pouvez lire notre article sur la conception du land en général, ou bien celui sur la deuxième partie du land : Black Spire Outpost.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :