Black Spire Outpost est une partie du land Star Wars: Galaxy’s Edge présent aux parcs Disney’s Hollywood Studios et Disneyland Park (Anaheim), l’autre partie étant The Resistance Hideout (le repère de la Résistance). Elle est similaire en termes d’attractions et de boutiques dans les deux parcs, et nous vous détaillons ci-dessous tout ce que vous pouvez y trouver.

Vous n’avez pas encore lu notre article détaillant le land dans sa globalité ? Il est juste ici.

MILLENNIUM FALCON: SMUGGLERS’ RUN
L’attraction Millennium Falcon: Smugglers’ Run est située au cœur de l’avant-poste de Black Spire et son entrée se fait le long du vaisseau du Falcon Millenium, qui trône en tant que masterpiece du land. Elle a ouvert le 31 Mai 2019 à Disneyland Park (Anaheim) et le 29 Août 2019 à Disney’s Hollywood Studios.
L’histoire qui l’entoure se situe entre les épisodes 8 et 9 de la franchise Star Wars, soit entre les films Les Derniers Jedi (2017) et L’Ascension de Skywalker (2019).

Cette expérience interactive emmène les visiteurs sur la planète Corellia à la recherche de coaxium, un puissant carburant pour vaisseau spatial.
Avant de rentrer dans le Faucon Millenium, l’un des vaisseaux les plus célèbres des films, les visiteurs passent dans des pièces où sont exposés les équipements dont ils auront besoin pour accomplir cette mission. S’ensuit un pre-show, où Hondo Ohnaka, un pirate de l’espace (en animatronique), leur explique qu’il a besoin de 6 membres d’équipage pour piloter le vaisseau afin de dérober du coaxium au Premier Ordre.



Lorsque les visiteurs entrent dans le cockpit du vaisseau, un rôle est attribué à chacun. Deux personnes sont les pilotes et devront donc diriger le vaisseau durant le tour. Deux personnes sont des mitrailleurs, avec pour mission la destruction des vaisseaux ennemis. Les deux dernières personnes font office d’ingénieurs et devront réparer le vaisseau au fur et à mesure de la mission afin d’éviter toute panne ou problème technique.
Après avoir été briefés sur leur rôle, les membres partent en direction de la planète Corellia pour aller dérober ce précieux carburant d’un convoi du Premier Ordre, avec Hondo dans son propre vaisseau pour les guider.
Suite à l’accomplissement de la mission, le vaisseau retourne à Black Spire afin de livrer le coaxium à la Résistance et chaque membre se voit attribuer un score en fonction de sa performance.


Cette attraction de simulateur de vol a été développé comme un vrai jeu vidéo, avec la collaboration entre Disney et les très célèbres sociétés NVIDIA (fabricant notamment des processeurs graphiques) et Epic Games (les créateurs du célèbre jeu Fortnite). Ce partenariat permet une expérience très immersive et à la pointe de la technologie pour tous les chanceux qui ont l’honneur de monter à bord du Faucon Millenium.
Afin que les visiteurs de tous âges puissent jouer sans problème à ce « jeux grandeur nature », l’attraction utilise un système de jeux de lumières sur les éléments que chaque visiteur doit utiliser à un moment précis. Par exemple, lors du passage à la vitesse lumière du vaisseau, la manette qui permet cette interaction s’illuminera pour que le pilote actionne le bon levier.
Vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas fan des jeux vidéos et que vous préférez les attractions moins interactives, celle-là n’est peut-être pas faite pour vous…

Ce simulateur de vol est certes une prouesse technologique de la part de Disney, mais il n’en résulte pas moins un problème que tout fan de jeux vidéo ou de Star Wars pourrait souligner : si vous vous retrouvez avec votre meilleur ami dans un groupe de 6, composé d’une famille de 4 personnes, dont deux parents et leurs deux enfants, comment garantir une super expérience sachant que certaines personnes ne sont pas habituées à jouer à des jeux et pourraient ne pas être tout à fait à l’aise ? Et bien, vous ne pouvez tout simplement pas contrôler cela, tout comme vous ne pouvez pas choisir votre rôle. Vous pouvez vous retrouver capitaine du vaisseau en étant un des pilotes (le meilleur rôle, soyons honnêtes), tout comme être rétrogradé au simple rang d’ingénieur, et tout ce que vous aurez à faire sera alors appuyer sur des boutons au fond de l’attraction…
Outre ce détail, les fans se réjouiront de pouvoir monter dans le vaisseau iconique des films et de faire partie intégrante d’une mission dans leur univers préféré.

LES POINTS DE RESTAURATION
Kat Saka’s Kettle
Envie d’un petit snack made in Batuu ? Goûtez au Outpost Mix, un plat typique composé de différents goûts de popcorn.


Ronto Roasters
Un déjeuner sur le pouce ? Dégustez une saucisse grillée et du porc rôti enveloppé dans un wrap. Un menu léger dans votre emploi du temps chargé.


Docking Bay 7 Food and Cargo
Mangez assis dans un hangar, ou bien en terrasse, au restaurant du Chef Strono « Cookie » Tuggs, qui a amené un cargo plein d’ingrédients de toute la galaxie pour vous préparer des plats délicieux.


Oga’s Cantina
Venez profiter d’une ambiance agitée dans ce restaurant (un groupe de droïdes vous y jouera quelques morceaux !), qui vous proposera un menu exotique pour enfants et adultes et des préparations venues de toute la galaxie.


Milk Stand
Découvrez la spécialité de Batuu : du lait bleu ou vert servi glacé ! Oserez-vous goûter cette boisson bien étrange ?


LES BOUTIQUES SOUVENIRS
Creature Stall
Vous cherchez à adopter un animal de compagnie ? Rendez-vous dans la boutique Creature Stall pour vous procurer toutes sortes d’animaux (en peluche bien-sûr) venant de toute la galaxie !

Toydarian Toymaker
Envie d’un jouet ? Visitez cette boutique renfermant une multitude de jouets, en passant par des figurines, des peluches ou encore des sabres lasers.

Black Spire Outfitters
Pour vous fondre dans le décor de la planète Batuu, enfilez une tenue adéquate ! Vous trouverez toutes sortes de merveilles dans cette boutique.

Jewels of Bith
Ramenez un souvenir de la planète Batuu ! Un tee-shirt, une figurine, un mug, un sac ou une casquette : à vous de choisir !

Dok-Ondar’s Den of Antiquities
Allez voir Dok-Ondar dans son repère pour y acquérir des artefacts uniques venant de toute la galaxie : sabres lasers, statues, cristaux, bijoux et bien d’autres !




Savi’s Workshop – Handbuilt Lightsabers
Vous avez toujours rêvé de construire votre propre sabre laser et customisé à votre façon ? C’est maintenant possible ! Rentrez dans l’atelier et rejoignez les « Gatherers » pour commencer la construction de la plus puissante arme de la galaxie !


Droid Depot
Après avoir acquis votre propre sabre laser (ou pas), vous souhaitez votre propre droïde ? Pas de problème, c’est aussi possible à Black Spire ! Choisissez parmi une multitude de pièces et de plans pour créer votre droïde, qui vous accompagnera ensuite dans toutes vos aventures !


First Order Cargo
Vous êtes plutôt côté obscur de la force ? Pas de soucis, car vous pouvez aussi rejoindre le Premier Ordre en vous procurant des objets créés par le régime !


Après ce tour d’horizon de Black Spire Outpost, vous pouvez lire notre article sur la conception du land en général, ou bien celui sur la deuxième partie du land, centré lui sur le repère de la Résistance : The Resistance Hideout.