Ouverte en 2002, un an seulement après l’inauguration du parc Disney California Adventure dans lequel elle se trouvait, A Bug’s Land était une zone consacrée à l’univers du film d’animation Disney Pixar 1001 Pattes qui a été définitivement fermée le 5 Septembre 2018 pour laisser la place à Avengers Campus, un land entièrement dédié aux super-héros Marvel ouvert en 2021.

Située entre Hollywood Land et Pacific Wharf, cette zone était en fait le réaménagement d’une « ancienne » (si l’on peut la qualifier ainsi étant donné qu’elle n’aura été ouverte qu’un an !), Bountiful Valley Farm, qui était rattachée à un land voisin, Golden State, consacré à l’agriculture en Californie, qui a laissé sa place à Cars Land en 2012.

Le principe de cette zone était à peu près le même que celui des zones Toy Story que l’on retrouve maintenant dans la plupart des Resort Disney du monde, à savoir réduire le visiteur à la taille non pas d’un jouet, mais d’un insecte. La storyline du land est amusante et prouve encore une fois que les équipes Disney sont capables de développer une cohérence même lorsque celle-ci n’est pas évidente de prime abord : les visiteurs étaient invités à pénétrer dans Flik’s Fun Fair, un parc d’attractions créé par Tilt et ses amis et agrandi par les Imagineers qui l’avaient découvert lors de la construction de la Tour de la Terreur toute proche… Et, aussi incroyable que cela puisse paraitre, ça passait !




Dédiée aux enfants, la zone contenait six aventures adaptées aux plus petits. Petit tour des attractions du land !

It’s Tough to be a Bug!
Cette attraction fermée depuis le 20 Mars 2018 était une réplique du cinéma en relief situé au cœur du symbole du parc Disney’s Animal Kingdom en Floride : le fameux Tree of Life planté au centre de Discovery Island.
Heimlich’s Chew Chew Train
Considérée par certains comme la pire attraction Disney au monde, elle vous invitait à grimper sur l’imposant Heimlich et à le suivre dans ses fringales… À noter que des effets olfactifs et sonores ponctuaient le périple gourmand.
Tuck and Roll’s Drive ‘Em Buggies
Des auto-tamponneuses classiques, sauf qu’à la place des voitures, c’étaient des punaises ! Et oui, n’oubliez pas que cette fête foraine avait été créée par des insectes…
Francis’ Ladybug Boogie
Cette attraction suivait plus ou moins le même principe que Cars Quatre Roue Rally du Walt Disney Studios Park, sauf qu’à la place des voitures, on retrouvait des coccinelles !
Flik’s Flyers
Cette attraction, on la devait aux célèbres talents d’inventeur de Tilt ! À noter que ce Spinner est toujours présent au parc : il a été déplacé à Pixar Pier et revêt maintenant le thème des héros de Vice-Versa.
Princess Dot Puddle Park
Cette dernière attraction était une aire de jeux aquatiques bien nécessaire pour rafraichir les visiteurs lors des grosses chaleurs californiennes !

Pour être tout à fait complet, nous devons mentionner que Tilt prenait la pause devant l’attraction It’s Though to be Bug! et que la zone ne comportait pas de restaurant, mais des stands vendant notamment des churros.
Terminons en revenant sur le génie de la communication de l’entreprise Disney : pour annoncer l’arrivée d’un land sur l’univers Marvel, Avengers Campus, les équipes du parc avaient en effet placé dans A Bug’s Land une espèce d’écoutille marqué du sigle des Avengers… De quoi emballer les réseaux sociaux !

Sans aller jusqu’à la regretter, cette zone était charmante et plaisante pour les enfants. On ne va en effet pas trop se plaindre vu ce que nous a réservé le land qui a pris sa place depuis le 4 Juin 2021 : Avengers Campus !