Holiday Park

Holiday Indoor (21 Juillet 2018)

Tous les détails sur la nouvelle zone intérieure, Holiday Indoor, ouverte à Holiday Park en 2018 !

Plus important investissement depuis la reprise du parc par le Groupe Plopsa en 2010, Holiday Indoor est une zone couverte thématisée de 5000 m² ouverte depuis le 21 Juillet 2018 à Holiday Park et proposant pas moins de 7 nouvelles attractions ! Un investissement de 7,5 millions d’euros.

L’intérêt de cette zone couverte est double : proposer un refuge aux visiteurs lors des journées maussades, mais aussi ouvrir cette partie du site pendant la saison hivernale ! D’où sa position stratégique, à proximité de l’entrée du parc.

Le complexe fait la part belle à trois licences du Studio 100 : Heidi, Tabaluga et Mia and me, mettant tout de même la première héroïne en avant, notamment par la façade du bâtiment et le décor alpin des lieux.

Images : HolidayPark Up-to-date

Les concepts art nous vendaient du rêve et le moins que l’on puisse dire est que le résultat est à la hauteur de nos espérances ! Partons à la découverte de ce lieu magique et, surtout, de ses attractions !


GRAND HUIT DE TABALUGA

C’est sans aucun doute l’attraction phare de la zone : un coaster familial du constructeur Zierer (il s’agit de son modèle Force-Two) emmenant les visiteurs dans une aventure du célèbre (et gentil) petit dragon Tabaluga. 222 mètres de long, une hauteur maximale de 9 mètres, une vitesse de 40 km/h, voici les caractéristiques de cette montagne russe qui, vous l’aurez compris, plaira particulièrement aux enfants.


CARROUSEL DE LA FERME

Ce manège classique a la particularité d’être composé des animaux de la ferme d’Heidi et de Peter ! En plus d’être esthétique et de s’intégrer parfaitement à la zone, il ravira, à n’en pas douter, les plus petits !


VOL DES ELFES DE MIA

Voler avec Mia dans le monde féérique de Centopia ? C’est possible avec cette attraction, un WindstarZ du constructeur Zamperla !


PISCINE À BALLES & TOBOGGAN GÉANT

Deux grands classiques des aires de jeux intérieures, la Piscine à balles et le Toboggan géant, qui plaisent toujours autant aux plus jeunes ! Simples, mais efficaces…


AIRE DE JEUX D’HEIDI & FORÊT DE L’AVENTURE

La zone se compose aussi de deux plaines de jeux, l’une consacrée aux plus petits, l’Aire de jeux d’Heidi, l’autre remplie d’obstacles en mousses, la Forêt de l’aventure !

En plus des attractions, le land contient un théâtre pouvant accueillir 500 personnes, une boutique et trois points horeca.

On termine par un petit tour d’horizon de cette magnifique nouvelle zone qui est, en fait, un parc à elle seule !

Le Groupe Plopsa est devenu maître en la matière des lands couverts puisqu’il possède déjà trois parcs indoor, Plopsa Indoor Hasselt (en Belgique), Plopsa Indoor Coevorden (en Hollande) et Majaland Kownaty (en Pologne, qui, il faut le préciser, se développe particulièrement bien en extérieur en ce moment !), que son premier parc, Plopsaland De Panne, possède lui aussi sa zone intérieure, Mayaland, et qu’une autre y est prévue pour 2022, sur le thème de Bumba, cette fois. Ce n’est donc pas une surprise si le résultat est au rendez-vous ! Un bel ajout pour le parc allemand.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :