Hong Kong Disneyland

Moana: A Homecoming Celebration & Meet Moana (25 Mai 2018)

Dans son plan d'expansion massif jusqu'en 2023, Hong Kong Disneyland nous offre un show interactif sur Vaiana.

Un nouveau spectacle vivant a été inauguré en 2018 sur l’histoire de la princesse Vaiana, héroïne du long métrage d’animation Vaiana, La Légende du Bout du Monde. Situé dans Adventureland, il s’accompagne également d’un nouvel espace de rencontre avec cette princesse Disney

Annoncé le 22 Novembre 2016, ce nouveau show interactif est centré sur Vaiana, l’héroïne du dessin animé des Walt Disney Animation Studios Vaiana, la Légende du Bout du Monde. Il est situé dans un tout nouveau théâtre en plein air, le Jungle Junction, situé à Adventureland, entre l’entrée du land et le Tarzan’s Treehouse. Le point de rencontre Meet Moana est quant à lui situé de l’autre côté du passage.

Le show d’une vingtaine de minutes retrace l’aventure qu’a vécue Vaiana dans le dessin animé :

« Vaiana, la fille du chef de l’île de Motunui, se prépare à succéder à son père avec lequel elle ne partage pourtant pas la même vision. Pour elle, l’avenir se trouve en effet au-delà de la barrière de corail. Tandis que l’océan l’appelle depuis qu’elle est toute petite, elle se voit bien vite contrainte, pour sauver son peuple, de se lancer dans une quête qui l’amènera au bout du monde. Elle part ainsi à la recherche du demi-dieu Maui qui est le seul à pouvoir véritablement l’aider… » (Via Chronique Disney)

Seul le personnage de Vaiana apparaît sur scène (et son coq Heihei), on peut noter l’absence de Maui (le demi-Dieu), interprété par un performer qui ne porte pas le costume du personnage (très dommage…).

Vous pouvez voir le show en entier ici :

Le point de rencontre, Meet Moana, vous permet de rencontrer la princesse de l’île de Motunui durant toute la journée. Il est le deuxième point de rencontre construit dans le cadre du plan d’investissements du parc après Iron Man Tech Showcase en 2017.

Notons que les parcs Disney ont commencé à intégrer Vaiana à leurs parcs depuis 2018, son char dédié dans la parade Magic Happens à Disneyland Park (Anaheim) (depuis 2020), son rôle principal dans le spectacle nocturne ILLUMINATE! à Shanghai Disneyland (depuis 2021), son intégration au Disney’s Polynesian Village Resort (prévue en 2021) et enfin son prochain parcours scénique Journey of Water, Inspired by Moana à EPCOT.

Ce show et ce point de rencontre sont certes une petite addition pour le parc, mais ces nouveautés s’inscrivent dans un plus grand plan d’expansion et d’embellissement du parc qui durera jusqu’en 2023.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :