Le célèbre spectacle de magie IllusiO, un Destin Magique devait être remplacé en 2025. Le Pavillon Imagic changera finalement de programmation en 2027 avec Imagine, Live Show, dans le cadre du plan d’investissements de Futuroscope Xperiences : Vision 2030.

Le Pavillon Imagic est situé dans le centre du parc, entouré de l’ex-Pavillon Imax 3D (qui a changé de spectacle en 2024), du Lac aux Images (qui a accueilli un spectacle nocturne en 2021), de Futuropolis et du Pavillon du Cinéma Dynamique 2.

Construit en 1989, il était à l’origine le premier Palais des Congrès du Futuroscope, situé en dehors du site. Avec l’expansion du parc dans les années 1990 et de la construction d’un autre Palais des Congrès plus loin, il est reconverti en théâtre en 1998 qui accueille un spectacle de magie sur sa scène de 14 mètres de largeur.



Depuis 2017, c’est le spectacle IllusiO, un Destin Magique qui est représenté par l’illusionniste Bertran Lotth durant 25 minutes et devant 750 spectateurs. Élu Spectacle Magique de l’Année 2018-2019 par la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs, le show se compose d’illusions spectaculaires faisant participer des membres du public.



Il avait été annoncé qu’en 2025 un nouveau spectacle devait y être représenté. Ce changement aura finalement lieu en 2027, avec Imagine, Live Show, représenté à partir d’Avril. Il sera mis en scène par Arthur Jugnot (le fils de Gérard Jugnot) et par l’illusioniste Bertran Lotth.
Ce changement de spectacle fera partie du plan d’investissement Vision 2030 de Futuroscope Xperiences et arrivera dans le cadre de l’année des 40 ans du parc.

