Futuroscope

Remplacement des Mystères du Kube (2023)

Les Mystères du Kube sera remplacé en 2023, au sein de l'ex-pavillon Imax 3D.

Le spectacle vivant et technologique des Mystères du Kube se retirera en 2023 pour laisser place à une toute nouvelle expérience au sein de l’ex-pavillon Imax 3D. Ce changement intervient dans le cadre de l’important plan d’investissements Futuroscope Vision 2025.

Le spectacle Les Mystères du Kube est situé dans l’ex-pavillon Imax 3D localisé à côté du Cinéma Dynamic 2 et de la salle Imagic (qui changera de spectacle également, en 2025).

Ce pavillon, Imax 3D, a été inauguré en 1996. Sa façade-écran de 35 mètres sur 25 mètres est une réplique agrandie de l’écran qui se trouvait auparavant à l’intérieur où était projetés des films en Imax (très haute définition) 3D. Elle était d’ailleurs la plus grande salle de projection du parc !

En 2014, le pavillon ferme et subit une transformation en salle de spectacle de 560 places (son nom devient donc obsolète). C’est alors en 2015 que commencent les représentations des Mystères du Kubes, un spectacle qui associe mapping vidéo sur une scène écran et des performances acrobatiques durant 23 minutes.

Trois comédiens-danseurs évoluent sur cette scène autour du mystérieux Kube, que des archéologues ont découvert en Antarctique. Un univers va alors se déployer autour de ce dé géant, sublimé grâce à de la projection vidéo de haute technologie sur toute la scène et des performances artistiques de comédiens, danseurs et acrobates.

En 2023, ce spectacle tirera sa révérence pour laisser la place à une nouvelle expérience. Le Futuroscope n’a cependant pas encore communiqué la nature de ce qui sera proposé dans ce pavillon.

Comme dit précédemment, ce changement interviendra dans le cadre du plan d’investissements massif du Futuroscope : Vision 2025.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :