Après Avengers Campus en 2022, le plan d’expansion du Walt Disney Studios Park (qui deviendra Disney Adventure World) prévoit un land consacré au royaume d’Elsa : World of Frozen ! La zone sera composée d’une attraction, d’un restaurant, d’une boutique et d’un point de rencontre avec les personnages des films. Ouverture annoncée pour le 29 Mars 2026 !



Le land de 9800 m² devrait en tout cas impressionner par sa beauté. Situés juste derrière le nouveau lac du parc, une montagne enneigée de pas moins de 40 mètres de haut et le Château de Glace d’Elsa deviendront à n’en pas douter des symboles du Walt Disney Studios Park, à l’instar du Château de la Belle au Bois Dormant du Disneyland Park (totalement réhabilité en 2021). L’architecture des bâtiments, elle, sera, comme dans les films, d’inspiration norvégienne et le port d’Arendelle sera lui aussi reconstitué au bord du lac avec, notamment, son phare. Une chose est sûre, il sera bon de se balader dans cette nouvelle zone et l’immersion devrait y être garantie, grâce, entre autres, au système de talus déjà utilisé dans les autres parcs Disney et qui permettra de couper tout contact visuel disgracieux avec l’extérieur du parc.







L’unique attraction du land prévue à son inauguration sera un Water Dark Ride (comptant 34 animatroniques !) dénommé Frozen Ever After (une copie de la version d’EPCOT ouverte en 2016). Cette aventure féérique vous emmène de la forêt enneigée à la Vallée des Trolls, en passant par le palais de glace étincelant d’Elsa, avant de s’achever par un final époustouflant sur la baie d’Arendelle.


Le restaurant, quant à lui, dénommé Nordic Crowns Tavern, proposera une vue surprenante et combien agréable sur le plan d’eau, servira une cuisine d’inspiration norvégienne et pourra accueillir 250 personnes assises.



En outre, comme dans toute zone Disney, deux boutiques (Arendelle Boutique et Fjord View Shop) proposant une multitude de produits aux couleurs de La Reine des Neiges permettront d’assouvir nos pulsions dépensières.


Dans les curiosités du merchandising, découvrez Rúna, un petit troll capable d’interagir avec les visiteurs, des éléments du land et jouets semblables !

Autre moment fort proposé dans ce nouveau land, une rencontre avec les personnages des très rentables films de la licence. S’il est déjà possible de rencontrer Olaf à la sortie du spectacle interactif La Reine des Neiges : Une Invitation musicale, inauguré en 2019 au Walt Disney Studios Park, il vous sera sans aucun doute désormais possible de prendre la pause avec Anna et Elsa.
Fun Fact : La rencontre avec les deux stars Anna et Elsa avait déjà été tentée au Pavillon des Princesses du Disneyland Park en 2015. Victime de leur succès et les files devenant ingérables (jusqu’à 5 heures d’attente ont été observées certains jours !), les équipes du parc ont dû renoncer à cette activité…

Un spectacle diurne de 15 minutes présenté sur des drakkars vikings dans la baie d’Arendelle viendra aussi animer la zone : Une Célébration à Arendelle.

Vous pourrez également rencontrer Oaken, Mossie, un bébé troll, et Olaf, sous la forme d’un animatronique de dernière génération !

On vous partage maintenant quelques photos et vidéos du chantier.


















Bob Iger, Président de la Walt Disney Company, est d’ailleurs venu visiter le chantier le 16 Mars 2023 !

À noter pour terminer que le Walt Disney Studios Park ne sera pas le premier à accueillir une zone sur La Reine des Neiges puisqu’un land de Hong Kong Disneyland est dédiée à cette même licence depuis le 20 Novembre 2023, World of Frozen, et q’une partie de Fantasy Springs lui est consacrée à Tokyo DisneySea depuis le 6 Juin 2024. Symboles de ce lien, certains Cast Members du Resort parisien ont signé un drapeau qui a été remis à Hong Kong et de l’eau provenant d’EPCOT, de Hong Kong Disneyland, de Tokyo Disneyland (et même de Norvège) a été déversée dans l’attraction lors de sa mise en eau en Juin 2025.




Après Avengers Campus en 2022 et avant la zone Roi Lion, c’est véritablement « Dans un autre monde » que le visiteur sera transporté en visitant World of Frozen. Ce plan d’expansion historique, dans le cadre duquel trois nouveaux lands sont notamment prévus, permettra sans aucun doute au Walt Disney Studios Park (qui sera donc renommé Disney Adventure World) de remonter sa cote de popularité auprès du public !

