Parc Astérix

L’Odyssée (2027)

Un quatrième hôtel pour le Parc Astérix.

Annoncé officiellement en Mai 2025, le Parc Astérix accueillera un nouvel hôtel en 2027, thématisé sur l’orient et prenant l’aspect d’un grand caravansérail. Il comptera 300 chambres et un centre de conventions et séminaires.

Ce quatrième hôtel rejoindra les trois déjà existants :

Ce quatrième complexe, L’Odyssée, sera thématisé sur les aventures orientales d’Astérix et Obélix et rassemblera quatre territoires du Nord de l’Afrique/Moyen-Orient (Perse, Mésopotamie, Égypte et Phénicie) au sein d’un grand caravansérail. Ces bâtiments, inutilisés de nos jours, étaient situés le long de routes commerciales et faisaient office d’auberge/d’abri pour les voyageurs. Fortifiés en extérieur, des marchands se situaient au rez-de-chaussée et des chambres aux étages.


L’intérieur de l’hôtel sera divisé en 4 quartiers (Perse, Mésopotamie, Égypte et Phénicie), chacun avec leur propre cour et des façades rappelant leur architecture respective.

La Mésopotamie (Syrie, Irak, Iran) se concentrera sur ses nombreux artisans, la Phénicie (Liban) sur ses marchands (dont Épidemaïs), la Perse (Iran, Turquie, Syrie) sur son luxe et l’Égypte sur ses constructions grandioses (c’est d’ailleurs Numérobis qui est aux commandes de ce quartier).


Au centre de ces quartiers se situera l’Oasis, un espace ouvert et verdoyant pour se reposer au centre de ce caravansérail.


D’un standing 4 étoiles, il proposera 300 chambres, pouvant accueillir 3 à 6 personnes, ainsi que 4 suites avec pour thème l’un des 4 quartiers.


Au niveau points de restauration, 2 restaurants seront intégrés à cet hôtel, l’un nommé La Table des Rois et l’autre sur le thème marchand. De plus, un grand bar sera situé au dernier étage de l’hôtel.


Notons que l’Odyssée proposera également un espace pour les séminaires et les conventions, comme c’est le cas pour Les Quais de Lutèce.


Il se situera derrière l’actuel Théâtre de la Joconde.

Après un nouveau restaurant (Les Fastes du Nil) et une nouvelle montagne russe (Cétautomatix) en 2025, le Parc Astérix prévoit de gros changements et continue sur sa transformation et remise à neuf de certaines zones. Les Rues de Paris disparaîtront en effet fin 2025 pour l’arrivée d’une nouvelle zone sur Londinium en 2028.