Parc Astérix

Extension : Zone Grèce (2027)

Une addition majeure en Grèce au Parc Astérix : deux attractions, une aire de jeux et un grand restaurant au cœur de l'île de Symi.

En 2027, la Zone Grèce du Parc Astérix sera étendue, ou, tout du moins, une zone sera entièrement réhabilitée pour y construire un grand restaurant, deux attractions familiales et une aire de jeux aquatiques. L’ïle de Symi sera l’inspiration de cette extension.

La Zone Grèce se compose, en 2025, de plusieurs attractions, dont Tonnerre 2 Zeus, Pégase Express, Le Vol d’Icare, Discobélix, La Rivière d’Elis ou L’Hydre de Lerne, mais également d’une boutique, de petits points de restauration ainsi que du Théâtre de Poséidon, où on peut retrouver Les Plongeons de l’Olympe.

En 2027, une zone sera totalement transformée. Jusqu’à fin 2025, on pouvait trouver, sur une partie de la zone bordant le lac, les Jeux d’Odous (petite aire de jeu avec des fontaines à eau) ainsi que des tables de pique-nique.

Contrairement au reste de la Zone Grèce, qui possède une architecture rappelant Santorin (façades blanches et bleues) ou les temples grecs (tel que Zeus), cette extension de 5000 m² prendra son inspiration de l’île de Symi (située au large de la Turquie, au Nord de Rhodes), avec des bâtiments plus colorés.

On y comptera deux attractions familiales, une aire de jeux aquatiques et un restaurant accompagné de petits kiosques.


La première attraction se composera de deux petites tours de chute rotatives pour enfants de 6,5 mètres de haut, conçues par Zierer.

La seconde sera un Go Go Bounze de chez Zamperla, une attraction rotative qui fait faire des bons à ses passagers à bord de petits bateaux.


Une aire de jeux aquatiques de 220 m² sera située au centre de cette nouvelle zone, prenant la forme d’un bateau de pêche.


Le grand restaurant de la zone, La Table de Dionysos, sera la pièce centrale de cette extension, s’étalant tout le long du lac.

Avec 6 salles thématiques réparties au sein de 3 zones (le port, la cité et le marché), ce sera le plus grand restaurant du parc avec 500 places assises.


Cette rénovation d’une grande partie presque inutilisée de la Zone Grèce permettra une plus grande immersion en Grèce et offrira le plus grand restaurant du parc ainsi que deux nouvelles attractions. En plus ces nouveautés, le Parc Astérix ouvrira un nouvel hôtel en 2027, L’Odyssée, suivi par Londinium en 2028.