Magic Kingdom

Réhabilitation : Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin (2026)

Une amélioration du tout premier Buzz.

La mythique attraction sur Buzz L’Éclair du Magic Kingdom d’Orlando, Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin, la toute première du genre à avoir ouvert dans un parc Disney, sera réhabilitée en 2025-2026 pour y apporter des modifications et des améliorations bien méritées après 27 ans d’activité.

Ouvert le 3 Novembre 1998 dans la zone thématique Tomorrowland du Magic Kingdom, cette attraction de type shooting dark ride emmène les visiteurs dans l’univers de la série télévisée Les Aventures de Buzz l’Éclair, qui a été diffusée de 2000 à 2001 (2 saisons), et non sur l’histoire des films d’animation Toy Story.

On y suit l’agent Buzz l’Éclair qui doit affronter ses ennemis dans la galaxie, dont le fameux empereur Zurg. Notons que cette série s’inspire du jeu vidéo présent dans Toy Story.

Après avoir embarqué dans l’un des omnimovers de l’attraction, en forme de navette spatiale, les visiteurs prennent en main leurs pistolets et doivent tirer sur diverses cibles présentes dans l’attraction. La storyline globale se résume autour de l’empereur Zurg qui tente de voler les batteries qui alimentent les vaisseaux spatiaux des petits aliens verts.

Fun Fact : Il s’agit de la seule attraction sur Buzz L’Éclair qui possède des pistolets accrochés directement aux véhicules. Ils ne sont en effet pas reliés uniquement par un câble comme dans les autres versions, limitant ainsi leur maniement par les visiteurs (un point négatif très souvent relevé par les fans).

Le 4 Août 2025, l’attraction a fermé ses portes pour être réhabilitée jusqu’en 2026. Elle subira plusieurs améliorations afin d’améliorer l’expérience.

Tout d’abord, une nouvelle scène d’introduction fera son apparition. Un robot nommé Buddy fera en sorte que les visiteurs soient prêts pour leur mission en leur permettant de tester leurs blasters sur des cibles.

Ensuite, la technologie et le design des véhicules sera améliorée et les pistolets seront modifiés pour ne plus être accrochés à l’omnimover mais uniquement par un câble comme dans les autres attractions, améliorant grandement leur maniabilité. Ils seront également équipés d’un laser pour que chaque visiteur puisse mieux viser les cibles. Un moniteur permettra enfin de suivre le score de chaque passager.

Pour finir, les cibles en forme de Z ne seront plus statiques mais s’éclaireront et s’animeront à chaque fois qu’elles sont touchées améliorant l’expérience visiteur avec plus d’interactivité.

Notons pour terminer qu’il existait 6 attractions de ce type en 2016 dans les parcs Disney. La version de Hong Kong Disneyland a été remplacée par Ant-Man and The Wasp: Nano Battle en 2019 et la version de Tokyo Disneyland prendra, elle, le thème des Mondes de Ralph en 2026.

Cette réhabilitation ravira les fans de Floride qui avaient, certes, la première version de cette attraction, mais pas la plus technologique, avec des blasters accrochés aux sièges, difficilement maniables, ainsi que des décors et des cibles d’une autre génération. Retrouvez les autres prochaines nouveautés du Magic Kingdom ici.