Universal Studios Japan

Extension : Minion Park (11 Juillet 2025)

Minion Park s'agrandit en 2025 avec Illumination’s Villain-Con Minion Blast !

Minion Park a été étendu de 40% en 2025 avec l’ajout d’une attraction et de points de restauration/boutiques à Universal Studios Japan. L’attraction sur la Villain-Con a rejoint le parc asiatique après une première en Floride.

Ouvert en 2017, Minion Park est une zone thématique basée sur les films d’animation Moi, Moche et Méchant du studio Illumination. On compte, en 2024, deux attractions (Despicable Me Minion Mayhem et Freeze Ray Sliders), un point de restauration (Delicious Me! The Cookie Kitchen), deux stands de jeux (Banana Cabana et Space Killer) et trois boutiques (Sweet Surrender, Minions Pop Shop et Fun Store).

À l’été 2025, la zone a été étendue de 40%, grignotant sur la zone thématique San Fransisco.


Le point d’orgue de cette extension est l’ouverture d’une troisième attraction sur les Minions, Illumination’s Villain-Con Minion Blast, dont l’entrée se situe via le bâtiment Ghirardelli, qui abritait autrefois une boutique de chocolats (San Fransisco Candies).

Fun Fact : Ce bâtiment est une reproduction du Ghirardelli Chocolate & Ice Cream Shop, situé au Ghirardelli Square de San Francisco (avec sa tour horloge). Ghirardelli est la troisième plus ancienne entreprise de chocolat des États-Unis.

Illumination’s Villain-Con Minion Blast invite les visiteurs à la dernière des Villain-Con, un grand salon rassemblant les plus grands méchants de la planète, à l’image de celui aperçu dans le film Les Minions de 2015. Dans la file d’attente, les visiteurs circulent dans le salon où sont exposés les plus grands gadgets, véhicules et inventions des méchants. Dans l’attraction, ils doivent tirer sur les Vicious 6, le groupe de méchants du deuxième opus des Minions (Les Minions 2 : Il Etait Une Fois Gru, sorti en 2022), pour devenir le plus grand méchant du monde. L’attraction prenant la forme d’un tapis roulant où les visiteurs se tiennent debout et où ils doivent tirer sur des villains sur de grands écrans, grâce à des blasters baptisés E-Liminator X.

Il s’agira de la deuxième itération de l’attraction. La toute première version a ouvert le 11 Août 2023 à Universal Studios Florida, dans la zone Minion Land. Cependant, cette version japonaise est unique avec du contenu exclusif et un gameplay amélioré.


Un nouveau point de restauration a ouvert avec cette attraction, Evil Eats, ainsi qu’une nouvelle boutique, Evil Stuff (en sortie d’attraction), tous deux situés dans le même bâtiment. De plus, les visiteurs pourront rencontrer les Minions en tenue de cosplay, rappelant l’attraction.


Universal Studios Japan continue de se renouveler après une nouvelle parade en 2023 (No Limit! Parade) et la première zone thématique sur Donkey Kong en 2024. Même s’il ne s’agit pas d’une attraction unique, elle ravive des bâtiments qui restaient inutilisés.