Un troisième parc mécanique a rejoint le Resort d’Universal en Floride en 2025. Composé de 5 zones thématiques et d’un hôtel, il propose des attractions et des licences encore jamais vues dans un parc Universal, offrant aux visiteurs une expérience unique.

Les premières rumeurs concernant la construction d’un troisième parc d’attractions mécaniques du groupe Universal Destinations and Experiences à Orlando sont apparues en 2018. Un an après ces premières spéculations, Universal a officiellement annoncé l’arrivée d’un troisième complexe le 1er Août 2019 sous le nom d’Universal’s Epic Universe. S’étendant sur une surface de 300 hectares au Sud du Resort, il propose des expériences et attractions à la pointe de la technologie.

Suite à crise sanitaire de 2020, Universal a reporté l’ouverture du Resort (de 2023 à 2025) et a légèrement modifié les logo et nom du parc suite au changement de nom de la branche parcs du groupe en Universal Epic Universe (sans le ‘s).

Ce troisième parc d’attractions mécaniques (ainsi que son hôtel attenant) ont rejoint les structures déjà existantes du Universal Orlando Resort :
- Parcs mécaniques : Universal Studios Florida (1990), Universal Islands of Adventure (1999) ;
- Parc aquatique : Universal Volcano Bay (2017) ;
- Zone de divertissements et de loisirs : Universal Citywalk Orlando (1999) ;
- 10 hôtels et Resort

Le parc est divisé en 5 zones thématiques et reprenant les franchises cinématographiques détenues par le groupe Universal ainsi que leurs partenaires :
- Celestial Park
- Super Nintendo World
- Dark Universe
- The Wizarding World of Harry Potter – Ministry of Magic
- How to Train Your Dragon – Isle of Berk
Un hôtel est également situé à l’intérieur du parc, le Universal Helios Grand Hotel.


Terminons avec quelques photos de construction.





Universal promet de nous en mettre plein les yeux avec ces toutes nouvelles zones thématiques (dont certaines uniques) ainsi que les attractions à la pointe de la technologie qui les composent.

