Universal Epic Universe

Celestial Park (2025)

Le hub central d'Universal Epic Universe : Celestial Park.

Entrez dans le parc céleste d’Universal Epic Universe. Ce hub central vous fera voyager dans la galaxie via des attractions, points de restaurations et boutiques thématisées sur l’univers, la voie lactée, les étoiles et les planètes.

Le hub central d’Universal Epic Universe se nommera Celestial Park. Les visiteurs y entreront via un portail, baptisé Chronos, l’entrée principale du parc.

Cette zone se définit comme un espace où les visiteurs se reconnecteront entre eux et avec la nature. Il est le centre d’un univers en perpétuel mouvement que, pendant des siècles, des artistes, musiciens, explorateurs, aventuriers et inventeurs ont visités pour s’inspirer et se connecter. Ils y ont d’ailleurs tous laissé une partie d’eux.

La journée, il prendra la forme d’un jardin luxuriant vivant avec des fontaines spectaculaires. La nuit, il se transformera en un environnement complètement différent, notamment grâce à des fontaines (qui atteindront 40 mètres de haut) et des lumières interactives.

Celestial Park sera composé de 3 attractions, 5 points de restauration et de plusieurs boutiques.


Le Constellation Carousel est constitué de créatures célestes qui tournent sur elles-mêmes à 360°, pour donner l’impression aux visiteurs de se trouver dans la voie lactée. Le dôme recouvrant l’attraction sera paré de centaines de points lumineux, représentant des étoiles.


Starfall Racers, représentant deux comètes, sera un Dueling-Launch Coaster construit par l’entreprise allemande Mack Rides. Les visiteurs seront propulsés à 100 km/h le long d’un des deux parcours de la montagne russe, qui culmine à 40 mètres de haut et mesure 1,5 km de long. Notons que le parcours inclut l’élément Celestial Spin sur lequel les trains effectueront un crisscross inversé.


La troisième attraction de la zone se nommera Astronomica, une zone aquatique interactive prenant la forme d’une rose des vents qui pointe vers les portails et attractions du parc.


Le restaurant Atlantic Restaurant sera entouré d’eau et vitré de haut en bas avec vue sur Celestial Park. Les visiteurs auront ainsi l’impression de pénétrer à l’intérieur d’un aquarium pour y déguster des fruits de mer et autres poissons. Il y aura également un bar, nommé Aquaria Bar.


Ce restaurant, servant des plats venus de Chine, du Japon et d’Asie du Sud-Est, proposera une ambiance céleste asiatique avec une décoration tournée vers les dragons et les lanternes. Les visiteurs pourront manger à l’intérieur mais également profiter d’une cour intérieure. De plus, le restaurant proposera un bar nommé Tiger Bar.


Ce troisième restaurant proposera un menu barbecue.


Le quatrième restaurant de Celestial Park servira des pizzas.


Ce petit stand proposera des encas et des sucreries dans cette zone thématique.


À Celestial Park, les visiteurs pourront faire du shopping à Nintendo Super Star Store, où ils pourront y trouver de nombreux souvenirs sur le thème de la zone Super Nintendo World.


Celestial Park est la zone d’entrée d’Universal Epic Universe. Les 4 autres zones thématiques qui composent le parc sont : Super Nintendo World, Dark Universe, The Wizarding World of Harry Potter – Ministry of Magic et How to Train Your Dragon – Isle of Berk. Au bout du Celestial Park se trouvera le Universal Helios Grand Hotel.