Gardaland Resort

Rethématisation : Animal Treasure Island (12 Avril 2025)

Une transformation entière du Water Dark Ride de Gardaland pour les 50 ans du parc.

Pour ses 50 ans en 2025, le parc italien Gardaland a transformé son célèbre Water Dark Ride sur les pirates, I Corsari: La Vendetta del Fantasma, autour d’une nouvelle IP développée par Merlin Entertainments : Animal Treasure Island. Cette rethématisation est estimée à 10 millions d’euros.

Animal Treasure Island est la rethématisation de I Corsari: La Vendetta del Fantasma (Les Corsaires : La Vengeance du Fantôme), situé à côté de Jumanji – The Labyrinth.

Ouvert en 1992 et fermé depuis le 18 Août 2024, ce Water Dark Ride sur le thème des pirates situé dans Tudor Village (le nom de la zone sur le thème des pirates) s’appelait à l’origine I Corsari. Composé de plusieurs scènes hyper thématisées avec des animatroniques, des éléments en mouvements et des effets spéciaux, il était souvent comparé aux attractions Pirates des Caraïbes présents dans les parcs Disney. Le constructeur de l’attraction (les embarcations et le canal) est d’ailleurs le même que ces parcs, puisqu’il s’agit de la société suisse Intamin. En 2018, une profonde réhabilitation, incluant notamment l’ajout de mapping 3D, a considérablement amélioré l’attraction, qui a vu son nom modifié (I Corsari: La Vendetta del Fantasma) ainsi que sa storyline (un pirate fantôme se venge de la personne qui l’a tué).

Animal Treasure Island, outre le fait d’être le nom de cette nouvelle attraction, est également une nouvelle Propriété Intellectuelle développée par les équipes de Merlin Entertainments pour, potentiellement, arriver un jour dans d’autres parcs du groupe (parcs LEGOLAND, Alton Towers, Chessington World of Adventures, Heide Park, Thorpe Park…).

Les visiteurs suivent le Capitaine Nine Lives (chat) et son équipage composé d’Admiral (hibou), Bubbles (hipoppotame), Dax Danger (loutre) et Sparks (tatou), qui partent à la recherche du trésor dans le Lago di Garda.

Mais ils ne sont pas seuls en mer car des bandits essaient également de mettre la main sur ce trésor ! Dirigé par le Capitaine Blackbear, l’équipage se compose de Rusty Savage (renard), Spike (hyène), Mortalia (tigre) et Moon (loup).

Cette rethématisation de Water Dark Ride propose 20 scènes immersives et emmène les visiteurs au cœur d’une nouvelle aventure sur 6 000 m².

Les visiteurs pourront y voir des bateaux pirates, plusieurs animatroniques d’animaux, des jeux de lumière et des écrans géants pour une immersion dans le monde des pirates : on visitera notamment Animal Treasure Island (l’île au trésor des animaux), le territoire des loups, la grotte des bandits, une bataille à l’extérieur d’un fort et une grotte au trésor.

Après deux attractions sur la franchise Jumanji (Jumanji – The Adventure et Jumanji – The Labyrinth), Gardaland propose une licence originale en 2025, créée de toute pièce par Merlin. Notons que la dernière nouveauté du parc a été Wolf Legend en 2024, une attraction grandiose.