Puy du Fou

L’Épée du Roi Arthur (5 Avril 2025)

Le neuvième grand spectacle du Puy du Fou.

L’un des spectacles secondaires du Puy du Fou a été remplacé par un grand spectacle en 2025 : Les Chevaliers de la Table Ronde est devenu L’Épée du Roi Arthur, gardant le même thème des légendes arthuriennes mais avec un espace scénique revisité et l’apparition de nouveaux effets spéciaux.

Les Chevaliers de la Table Ronde était un spectacle datant de 2013, situé près du grand spectacle Les Vikings.

Face à une tribune de 1500 spectateurs, Arthur faisait appel à Merlin pour trouver un nouveau roi après la mort du dernier souverain. Après avoir récupéré l’épée Excalibur, il devait affronter la fée Morgane pour révéler les Chevaliers de la Table Ronde qui surgissaient du lac enchanteur.

Pour faire place à ce nouveau spectacle, l’espace scénique a été modifié (des décors ont été démolis et de nouveaux ont fait leur apparition, dont une machinerie de 40 tonnes en mouvement) et la tribune a été agrandie, passant de 1500 à 1800 places.

Le spectacle présente Tristan, l’un des Chevaliers de la Table Ronde, qui affronte des épreuves pour délivrer l’épée Excalibur de son rocher et libérer le Roi Arthur ainsi que les autres Chevaliers, emprisonnés dans un sortilège de la fée Morgane.

L’Épée du Roi Arthur est le neuvième grand spectacle du parc (show de 25 minutes), avec Le Mime et l’Étoile (nouveauté 2023), Les Noces de Feu, Le Secret de la Lance, Les Vikings, Le Signe du Triomphe, Le Bal des Oiseaux Fantômes, Mousquetaire de Richelieu et Le Dernier Panache. Notons que le spectacle a été officiellement inauguré le 22 Mai 2025.

Ce nouveau grand spectacle permet de prolonger l’expérience visiteurs au Puy du Fou, offrant un nouveau spectacle d’envergure pour le parc viennois. Notons qu’une extension de l’hôtel Villa Gallo-Romaine a également ouvert en 2025, proposant 100 nouvelles chambres dans l’ambiance d’une rue gallo-romaine.