Plopsaland Belgium

Rethématisation : Draconis (29 Mars 2025)

Nouveau thème pour la célèbre montagne russe de Plopsaland en 2025 !

Dans le cadre des festivités de ses 25 ans, Plopsaland De Panne a annoncé la rethématisation de l’une de ses attractions emblématiques, Draak (Dragon), qui est affublée d’une « nouvelle » licence du Studio 100, Nachtwacht, depuis le 29 Mars 2025.

Draak est ouvert depuis le 3 Avril 2004 à Plopsaland De Panne. Il s’agit d’un E-Powered du constructeur Mack Rides de 450 mètres de long, culminant à 14 mètres de haut et atteignant une vitesse maximale de 36 km/h. Son unique train de 40 places (dix wagons de 4) et son parcours de 1 minute 50 (pour deux tours) lui permettent un rendement de 1000 personnes à l’heure. Ajoutons encore que, jusqu’ici, le château qui abritait la gare était dédié à Samson.

Nachtwacht (la Garde de Nuit, en français) est une série produite par Studio 100 pour la chaine flamande Ketnet. Lancée en 2015, cette franchise se base sur les aventures de trois jeunes dotés de pouvoirs magiques et luttant contre des créatures magiques. Elle compte cinq saisons, 56 épisodes et trois longs métrages. Keelin, Vladimir et Wilko vont cette fois découvrir un mystérieux château infesté depuis des années par le puissant dragon Draconis, un monstre des enfers… Notons encore que la statue située devant le château et représentant Samson et Gert a été remplacée par celle des héros de Nacthwacht.

Fun Fact : Ce n’est pas la première attraction de Plopsaland De Panne à faire la part belle à cette licence puisque, depuis 2021, le Star Flyer Funtime, Nachtwacht-Flyer, l’exploite également.

On termine avec un aperçu du résultat.

Après Heidiland, la rethématisation du Flume en Dino Splash et maintenant l’arrivée de Nachtwacht, toute cohérence est définitivement perdue dans cette partie du parc belge… Heureusement, d’autres zones sont qualitatives, comme Wickieland (qui a d’ailleurs droit cette année à une nouvelle attraction). Précisons encore que le parc s’est doté pour ses 25 ans d’une nouvelle parade.